Faire une première bonne impression, ça s’apprend
Lifestyle, Sexualité

Faire une première bonne impression, ça s’apprend



Sortir du célibat n’est pas toujours une partie de plaisir. Les applications et sites de rencontre sont pris d’assaut pour trouver l’âme sœur. Cependant, pour réussir, il faudrait accrocher du premier coup d’œil. Ce qui n’est pas évident si vous n’y travaillez pas comme il faut. Je vous dis comment faire. Découvrez ! 

Ne rien laisser au hasard sur son profil 

Votre profil doit être le plus soigné possible. Qu’il s’agisse de la photo ou de l’ensemble de votre description, tout doit être parfait. Les fautes d’orthographe et de grammaire sont donc à bannir. C’est le genre de détails qui feront fuir un bon nombre de candidates potentielles. 

En ce qui concerne vos attentes et vos objectifs, vous devez également être le plus clair possible pour qu’il n’y ait pas de déception par la suite. Pour le choix de la photo je vous conseille d’opter pour une qui soit tout à fait naturelle : c’est-à-dire n’ayant pas subi d’amélioration à l’aide d’un filtre. Ce n’est qu’ainsi que votre future partenaire vous appréciera lors de votre première rencontre

Écrire des messages courts et une description précise 

Il existe un certain nombre d’erreurs à ne pas commettre si vous souhaitez retenir l’attention. En premier lieu, le bavardage inutile. Évitez au maximum d’écrire des messages kilométriques. Autrement vous donnerez l’impression d’être envahissant au premier contact. 

Par ailleurs, les expressions stéréotypées sont à proscrire parce qu’elles ne pousseront pas votre interlocutrice à vouloir en savoir un peu plus sur votre personne. Ne parlez surtout pas de sexe ou de tout autre sujet engageant l’intimité de votre interlocutrice dans vos premiers messages. 

En ce qui concerne votre description, n’essayez pas de vous présenter en enjolivant les informations. Le plus important est de vous présenter tel que vous êtes. Vous comprenez donc que la photo de profil n’est pas le seul élément qui permettra à une candidate potentielle de prendre la décision de se mettre en couple avec vous. 

Ajouté à cela, intéressez-vous d’abord à l’autre. Parler plus de vous et de vos expériences n’augmentera pas vos chances de réussite. Bien au contraire, vous ferez fuir votre interlocutrice. 

Choisir la bonne application 

Bien soigner son apparence et sa description est une chose. Mais dénicher la bonne plateforme de rencontre en est une autre. Les différentes études réalisées par Betway Insider révèlent que Tinder est à nos jours, la plateforme de rencontre en ligne la plus appréciée par les célibataires

Elle rassemble plus d’un million d’utilisateurs parmi lesquels vous trouverez certainement la personne qu’il vous faut. Badoo est aussi un site de rencontre en ligne que je vous recommande en seconde option. 

En somme, faire une première bonne impression n’est pas aussi simple que cela paraît. Votre présence virtuelle doit être soignée dans les moindres détails pour accrocher. En appliquant ces recommandations vous aurez plus de chance de sortir du célibat. Il vous revient à présent de prendre les choses en main pour trouver celle qui sera votre compagne sur le long terme comme vous le souhaitez. 

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.