Hommes de 30 ans : 6 changements à faire dans votre vie
Lifestyle

Hommes de 30 ans : 6 changements à faire dans votre vie



En tant qu’homme, à un certain âge, il faut prendre des résolutions et s’affranchir des mauvaises habitudes. Dormir jusqu’à 15 heures les samedis, dépenser son argent pour des futilités, voilà des exemples de comportements à proscrire.

Ainsi, la trentaine est une période propice pour opérer des changements radicaux afin de s’épanouir. De surcroît, si vous êtes toujours célibataire et sans enfant. Découvrez dans cet article la série de comportements à adopter que j’ai pris le soin de répertorier pour vous. 

Laissez la cigarette 

Vous devez tout de suite cesser de fumer si vous avez l’habitude depuis votre jeune âge, ou si vous venez de commencer. En effet, il est scientifiquement prouvé que les personnes qui arrêtent de fumer avant 40 ans sont moins exposées à une mortalité due au tabac.

Bien évidemment, les dégâts causés par la cigarette dans votre passé ne peuvent pas être réparés. Mais vous gagnerez quelques années de plus sur votre espérance de vie en arrêtant à 30 ans. 

Soyez réglé comme une horloge 

À 30 ans, il est conseillé de dormir et de se lever tous les jours à la même heure. Si vous variez votre programmation, vous risquez fort d’en ressentir les effets en soirées. C’est une belle astuce pour vous mettre à l’abri des troubles de sommeil, car votre organisme est désormais réglé suivant ce schéma. 

Aimez le sport 

Bouger le plus possible à cet âge favorise un bon entretien du corps. Choisissez n’importe quelle activité physique qui vous intéresse et dépensez de l’énergie autant que vous le pouvez : 

  • Faire du vélo ;
  • Faire de la marche ;
  • Faire du fitness ;
  • Faire du jogging. 

Une ou deux fois par semaine devraient suffire pour atteindre l’objectif. 

Réalisez un projet qui vous tient à cœur

La procrastination n’est plus une option à votre âge. Efforcez-vous de réaliser un de vos rêves les plus chers : voyager, se marier, avoir des enfants, avouer votre amour à la femme de votre vie, acheter un appartement, etc. Certaines personnes ont tendance à s’enfermer dans le travail à cet âge et ne pensent plus à elles-mêmes. Reprenez votre vie en main et épanouissez-vous avec ce que vous possédez. 

Ne vous comparez plus aux membres de votre famille 

Sachez que vous ne pouvez pas ressembler à tout le monde. Chacun est appelé à trouver son chemin de vie. Ainsi, si vos frères réalisent des choses dont vous n’êtes pas capable, vous ne valez pas moins qu’eux. Ce conseil est également valable pour vos amis et proches. Passer plus de temps à penser aux projets qui vous tiennent vraiment à cœur est un moyen pour s’évaluer soi-même. 

Pardonnez-vous 

Les erreurs commises dans votre passé ne doivent pas vous enliser. Tout le monde fait des bêtises et les vôtres ne vous rendent pas moins homme. Une relation amoureuse mal gérée est peut-être la cause de votre célibat. Oubliez et allez de l’avant. Faites de nouvelles rencontres. Peut-être que vous trouverez la bonne personne en sortant un peu plus de chez vous.

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.