A propos de moi

Bienvenue sur mon blog dédié intégralement à l’univers masculin.

Qui suis-je ?

Blogueur lifestyle, j’habite en Rhône-Alpes, et je consacre une partie de mon temps à divers loisirs sportifs et culturels comme la course à pied, le geocaching, le tennis, le cinéma, la musique et la lecture.

Pourquoi “Le Fou de Proust” ?

❔ Vous connaissez sûrement Marcel Proust… Oui ? Non ? Peut-être…

Marcel Proust vers 1895, photo d’Otto Wegener (source Wikipedia)

Alors pour faire court, Proust est l’un des écrivain français les plus connus en France et bien au-delà. Né à Paris en 1871 dans une famille aisée, il commence l’écriture assez jeune, puisqu’il est au lycée et écrira tout au long de sa vie plusieurs récits et recueils de poèmes. Il est inhumé au Cimetière du Père-Lachaise où il s’est éteint en 1922.

Son roman le plus célèbre, “A la recherche du temps perdu”, publié en 7 tomes est une œuvre difficile à résumer mais qui s’articule autour d’une réflexion psychologique sur la littérature, la mémoire et le temps.

J’adore son style et sa manière de poser les idées dans ses romans. Il décrit merveilleusement les décors, les personnages et lieux de vie de son époque, très différente de la nôtre et que j’aurai voulu connaître.

Pour rendre hommage à cet homme et mon indescriptible attirance envers l’héritage qu’il a laissé, j’ai choisi le pseudonyme “Le Fou de Proust” 😉