5 choses qui feront de vous un vrai mec
Lifestyle

5 choses qui feront de vous un vrai mec

On ne le dira jamais assez, il ne suffit pas d’avoir des attributs masculins pour être un homme. Que vous soyez en couple ou pas, la société vous appréciera en fonction de certains critères qui ne sont pas toujours évidents. Faire attention à ces détails vous rendra meilleur homme au sein de votre communauté. J’ai pris le temps de faire une petite méditation sur la question. À quoi reconnaît-on un vrai homme ? Découvrez mes éléments de réponse dans ce zoom. 

Se construire une personnalité 

Vous êtes un homme, c’est évident. Mais quel genre de personne êtes-vous ? Cette question est essentielle. On se surprend bien plus souvent à se demander la même chose à propos d’autrui. Connaître la réponse pour soi-même s’avère donc indispensable. Déterminez votre personnalité et soyez heureux de ce que vous êtes. 

Se spécialiser dans un domaine de la vie

Choisir un domaine et s’y cultiver au point d’en devenir un expert est une bonne chose. En effet, vous pouvez ne pas être lettré, avoir de grands diplômes. Néanmoins, que l’on puisse vous faire entièrement confiance par exemple sur les questions :

  • D’histoire ;
  • De culture générale ;
  • Les voitures ;
  • Les femmes, etc. 

Optez pour un domaine qui vous passionne et soyez incollable. 

Apprendre à s’excuser lorsqu’on a tort 

Reconnaître vos torts ne vous rendra pas moins homme. Bien au contraire c’est en le faisant que vous en deviendrez un vrai. Que ce soit au travail, à la maison, ou entre amis, les autres vous apprécieront en fonction de votre capacité à être humble ou pas. Pour faire amende honorable, il existe plusieurs procédés. Une excuse peut être :

  • Verbale (à travers un speech émouvant) ;
  • Non verbale (offrir de petits cadeaux, un voyage, etc.) ;
  • Publique (devant un grand nombre de personnes concernées). 

Peu importe la formule, votre geste vous grandira. 

Appliquer le code de conduite des hommes

Il existe un ensemble de règles de conduite entre hommes, pas toujours formelles, mais qui ne changent pas. Que vous y adhériez ou pas, il est important de les respecter pour montrer à vos congénères que vous leur témoignez du respect. Il s’agit entre autres des règles suivantes :

  • Interdiction de sortir avec la sœur d’un ami, sauf si vous souhaitez l’épouser formellement ;
  • Interdiction de sortir avec l’ex d’un ami si vous ne lui en avez pas demandé la permission ;
  • Partager ses biens lorsque c’est possible ;
  • Ne pas se sentir obligé de faire un cadeau d’anniversaire à un ami ;
  • Ne jamais lancer une discussion avec un autre homme pendant que ce dernier urine ou que vous le faites ;
  • Ne pas se sentir obligé d’utiliser des émoticônes lorsqu’on échange des messages entre hommes. 

La liste de ce code de conduite n’est pas toujours exhaustive. Je précise également que les cultures peuvent avoir des impacts sur le contenu de ce code d’une région à une autre. Informez-vous donc suffisamment pour ne pas en violer les termes. 

Respecter les femmes

Bien entendu, le respect que vous témoignez à une dame vous rend mature et vous plébiscite au sein de votre communauté. Vous ne devez en aucun cas être vulgaire avec une femme, surtout en public.

Voilà cinq principes qui feront de vous un vrai mec dans la société. Ces petits détails échappent à la plupart des hommes qui, trop fiers, n’y font pas attention. Désormais, vous le savez.

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.