5 armes contre la chute des cheveux
Beauté homme, Cheveux

5 armes contre la chute des cheveux



Une tête aux cheveux bien fournis et bien entretenus donne une meilleure mine. Tous les hommes ne l’ont cependant pas. La génétique y est pour quelque chose. Les maladies, l’âge et le manque d’entretien aussi. La chute des cheveux est un mal qui guette beaucoup de personnes. Pour lutter et vaincre cette disparition progressive de vos jolies mèches, je vous propose ces remèdes. 

L’ail

Je vous imagine bien surpris de voir cette sélection débuter par une épice, bonne à assainir vos déjeuners du dimanche, et rien de plus. Ne sous-estimez surtout pas la richesse en propriétés de l’ail. Il sera votre arme contre la chute anormale et accélérée de vos cheveux. Son rôle est de donner force et tonus à la chevelure. Pour concocter le remède, faites un mélange de 3 gousses d’ail écrasées dans un peu d’huile d’olive.

Massez le cuir chevelu avec la préparation et recouvrez-vous la tête avec une charlotte. Prenez ensuite une serviette mouillée à l’eau chaude et posez-la sur la tête. Après une trentaine de minutes, lavez-vous les cheveux avec du shampoing anti-chute. Le traitement doit se répéter au moins 2 fois par semaine, pendant 1 mois.

La tisane de feuilles d’orties

Vos cheveux tombent peut-être parce que votre cuir chevelu n’est pas suffisamment irrigué en sang. L’ortie vient justement corriger cette anomalie. Son rôle est de stimuler la circulation sanguine. Pour préparer votre tisane, faites infuser des feuilles d’orties dans 1 litre d’eau bouillante. Filtrez 10 minutes après et frictionnez les cheveux avec votre tisane.

La levure de bière

Loin des brasseries et des boulangeries, la levure de bière est aussi d’une grande utilité en soins de cheveux. Elle est d’ailleurs aussi pour favoriser la pousse des ongles. C’est exactement ce rôle d’aide à la croissance qu’elle joue pour les cheveux.

Elle doit cette propriété à sa teneur en vitamine B, un nutriment responsable de la fabrication de la kératine. Cette dernière, dois-je le rappeler, est le composant principal du cheveu. Chaque mèche contient 95 % de kératine. Grâce à la levure de bière, la chevelure est fortifiée et gainée. Pour un traitement à la levure, saupoudrez 2 g de la substance sur vos repas quotidiens, pendant environ 1 mois.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des remèdes très efficaces contre la chute des cheveux. Elles se mélangent au shampoing ou sont directement appliquées aux cheveux, par massage. Comme huiles essentielles nourrissantes pour les cheveux, je vous recommande :

  • De l’huile de ricin ;
  • De l’huile de nigelle ;
  • De l’huile de lavande vraie ;
  • De l’huile essentielle de romarin officinal ;
  • De l’huile de cèdre, genévrier, cyprès, ou de bay saint thomas.

La tisane de prêle des champs

Pour finir, je vous suggérerais une infusion de prêle de champs. Cette plante contient de nombreux nutriments favorables à la pousse des cheveux. Il s’agit du fer, du sélénium et de la silice.  Faites infuser des feuilles de prêle pendant 10 minutes, filtrez et buvez-en une tasse après vos repas. Au bout de 3 semaines, vos cheveux retrouvent santé et vigueur. 

Perdre tous ses cheveux n’a rien d’agréable. Pour lutter contre leur chute, ces remèdes sont tout ce qu’il vous faut.

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.