Quels compléments alimentaires pour prendre de la masse rapidement ?
Conseils santé

Quels compléments alimentaires pour prendre de la masse rapidement ?



Le chemin pour avoir un corps ferme, musclé et attirant peut être long. Cela passe par un mode de vie sain, des sacrifices et beaucoup d’exercices. Heureusement, vous pouvez compter sur des compléments alimentaires pour vous aider dans votre prise de masse musculaire. Quels compléments sont les plus efficaces en matière de musculation ? Je vous les présente ici. 

Des protéines

Vous ne pouvez absolument pas vous bâtir un corps de malabar si vous ne prenez pas assez de protéines. Ce sont les substances nutritives de croissance, par excellence. Beaucoup d’aliments et de produits en sont saturés. Je vous recommande notamment :

  • La whey ;
  • Le soja ;
  • La caséine ;
  • Des aliments comme  la viande, les œufs, le poulet, etc.

De la créatine

La créatine est un boost naturel fabriqué par l’organisme humain pour tonifier les muscles et les tissus. Il est tout à fait possible d’en stimuler la production par le corps. Celui-ci peut ainsi faire grimper le taux de créatine qu’il produit jusqu’à 40 %.

 Le résultat est bien évidemment une prise de masse musculaire fulgurante. La créatine peut s’acheter en flacon, sous forme de complément alimentaire. Ce dernier excite la sécrétion des hormones de croissance musculaire et fait grimper la teneur en eau des muscles.

Le bêta-alanine et le bêta-hydroxy bêta-méthylbutyrate (HMB)

Je conseille le premier aux personnes qui se fatiguent trop vite et qui n’arrivent pas à enchaîner des efforts soutenus. Ce complément alimentaire saura vous redonner de l’entrain. Mieux encore, il vous aide à atteindre votre but de musculation.

 Son efficacité est telle que le bêta-alanine, avec seulement 8 semaines de traitement, vous  fait gagner une impressionnante masse musculaire. Avant et après vos entraînements, vous devriez prendre une dose raisonnable de bêta-alanine, à raison de 4 g par jour.

Le HMB n’est pas moins important dans le processus de croissance musculaire. Il aide notamment à réduire la perte de protéines lors de vos entraînements. La prise de doses journalières de HMB est donc très bénéfique pour gagner rapidement du muscle. 

Les gainer

Les gainer sont connus pour être des compléments très calorifiques et suffisamment riches en protéines. Si vos muscles refusent de sortir malgré vos séances en salle de gym, c’est le complément alimentaire idéal. Par portion, vous pouvez gagner jusqu’à 1000 calories.

Le BCAA 

Le BCAA désigne les acides aminés à chaîne latérale ramifiée. Il s’agit notamment de la leucine, de l’isoleucine et de la valine. Les protéines d’origine animale telles que les œufs, le lait, la viande et la volaille en sont les principales sources. 

Leur concours à la croissance musculaire est incontournable. Ces acides aminés y participent à hauteur de 14 % environ. Même si l’alimentation quotidienne en contient assez, il n’est pas déconseillé d’en prendre sous forme de complément alimentaire. 

Les muscles du corps sont suffisamment alimentés en substances nutritives nécessaires pour leur fonctionnement. Mais pour leur développement rapide, l’aide des compléments alimentaires n’est pas de refus. Ils compensent les insuffisances de l’organisme et vous aident à vous bâtir un corps de rêve dans les délais souhaités. Vous avez le choix entre une large gamme de compléments. 

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.