Puer de la bouche n’a rien de plaisant. Aucun homme ne voudrait souffrir de la mauvaise haleine, un mal handicapant à plusieurs égards. Et pourtant, le tabac, l’alcool, les caries dentaires, etc. peuvent donner à votre bouche une odeur persistante de cadavre. Souffrez-vous de mauvaise haleine ? Pas la peine de vous morfondre. Je vous propose un lot de produits naturels pour redonner fraîcheur et agréable parfum à votre bouche.
Table des matières
Du bicarbonate de soude
Vous êtes peut-être au courant pour ses vertus blanchissantes pour les dents. Pour combattre la mauvaise haleine, le bicarbonate de soude se montre tout aussi utile. Cet antibactérien débarrasse la bouche des bactéries qui la font sentir mauvaise. Vous n’avez qu’à faire des bains de bouche quotidiens avec le produit dissout dans un verre d’eau.
Du jus de citron
Le jus de citron est un excellent antiseptique. Et puisque la mauvaise haleine est essentiellement due à la présence de bactéries dans la bouche, c’est le remède tout trouvé. Il aide efficacement à se débarrasser des odeurs. Pour l’application, deux options se présentent à vous. Vous pouvez soit croquer directement dans du citron ou mélanger le jus à un peu d’eau. Mais comme le citron est assez acide, je vous conseille la seconde option. Faites-en votre boisson quotidienne et votre haleine retrouvera très vite sa fraîcheur.
Du charbon végétal
Le charbon végétal est connu et utilisé lui aussi pour traiter les maux de dents, mais également pour les blanchir. Son efficacité contre les odeurs fétides de bouche est bien prouvée. Il aspire les toxines et les bactéries responsables de la mauvaise haleine. Pour le traitement, faites une préparation d’eau mélangée à une cuillère à café de charbon végétal et gargarisez-vous après chaque repas.
Il existe également des gélules de charbon végétal à avaler directement. À votre place, j’opterais plutôt pour la première solution. Attention cependant si vous êtes une personne souffrant de constipations. Le charbon végétal vous est déconseillé.
Du persil
Pour vos salades et pour accompagner vos préparations de viande, adoptez le persil. Mâcher quelques feuilles de persil permet, en effet, de lutter contre la mauvaise haleine. La richesse de la plante en chlorophylle lui permet de capter toutes les mauvaises senteurs de la bouche et de les détruire. Les gaz et toxines issus de la digestion sont détruits par la même occasion. Vous pouvez en faire une tisane pour vous gargariser à n’importe quel moment de la journée.
Les huiles essentielles
Si aucun des produits précédents ne vous plaît, les huiles essentielles sont une alternative de taille. Vous avez le choix entre diverses huiles : de l’huile de menthe poivrée, de l’huile de citron, d’arbre à thé ou celle tirée de la lavande. Mettez-en 2 gouttes sur votre langue ou sur votre brosse à dents chaque fois que vous devez vous brosser. Le résultat est très satisfaisant. Vous aurez une haleine fraîche et une bonne senteur.
Ce sont 5 produits naturels, tout aussi efficaces les uns que les autres pour chasser la puanteur de votre bouche. Grâce à eux, vous pouvez parler en public sans complexe.
2 thoughts on “Quelques produits naturels pour vous débarrasser de la mauvaise haleine”