Quelques astuces pour ne pas peler
Conseils santé

Quelques astuces pour ne pas peler



L’été est la période rêvée pour sortir, partir en vacances, passer du bon temps sur les plus belles plages. C’est aussi le moment idéal pour donner de l’éclat à sa peau. Le soleil estival n’est pas du tout avare en rayons. Mais pour bien en profiter, il vaut mieux prendre ses précautions. Après un magnifique bronzage, la peau peut se mettre à peler. Je vous propose les astuces suivantes pour l’éviter.  

L’hydratation

Autant le soleil d’été est adorable et embellit le temps, autant il peut devenir un véritable bourreau pour la peau. Ses puissants rayons  assèchent tout, à commencer par la peau qui est directement exposée. La première précaution que je vous recommande est donc de vous hydrater. Buvez suffisamment d’eau pour maintenir votre organisme frais.

Que votre petite bouteille d’eau vous accompagne partout dans vos déplacements et surtout sur la plage. L’hydratation passe aussi par l’utilisation des crèmes solaires. Oui, messieurs, ces cosmétiques ne sont pas faits que pour les femmes. Vous pouvez vous en servir aussi. Pommadez-vous donc suffisamment avant de vous exposer au soleil, pendant que vous y êtes exposé et après vos séances de bronzage. 

Le miel et le yaourt

Leur effet est aussi agréable  sur la langue que pour la peau. Le mélange du miel et du yaourt crée une pommade très nourrissante et protectrice pour les cellules cutanées. Avec une telle solution sur la peau, vous êtes à l’abri des coups de soleil. Pour être efficace, votre crème fait maison doit être maintenue sur le corps durant environ 30 minutes. 

Le cataplasme d’argile verte

Le cataplasme d’argile verte est surtout utilisé lorsque les rayons solaires provoquent une éruption de cloques sur votre peau. Ce remède très puissant se concocte avec un mélange d’argile pure, d’eau et d’huile de lavande. Dès qu’il est préparé, passez-en une couche froide et bien épaisse sur la peau surchauffée et recouvrez-la avec un linge propre. 2 heures après, vous constaterez vous-même la disparition des phlyctènes.

Le bain de bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude fait beaucoup de bien à la peau. Il est notamment recommandé pour calmer les rougeurs et les démangeaisons liées aux coups de soleil. Pour appliquer le traitement au bicarbonate de soude, versez cinq ou six cuillères à soupe dans votre eau de bain tiède. Très vite vous serez soulagé.

Evitez de trop vous exposer 

Les hommes aiment bien jouer les beaux gosses sur les bords de mer. On veut tous montrer nos abdos et notre corps d’Apollon. C’est votre droit messieurs. Attention cependant à la pelade. Les astuces précédentes ont beau être efficaces, le meilleur remède est de ne pas s’exposer plus longtemps qu’il ne le faut au soleil. Un petit t-shirt sur le torse est suffisant pour se protéger. Je vous conseille aussi d’éviter les bronzages pendant les heures chaudes.  

Le soleil d’été est bien généreux. Mais si vous vous y exposez trop, votre peau risque de peler. Se bronzer n’est pas interdit, mais assurez-vous que toutes les précautions soient prises. Pour protéger votre peau, vous n’avez qu’à suivre ces astuces. Je peux vous garantir qu’elles sont très efficaces.

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.