L’été est la période rêvée pour sortir, partir en vacances, passer du bon temps sur les plus belles plages. C’est aussi le moment idéal pour donner de l’éclat à sa peau. Le soleil estival n’est pas du tout avare en rayons. Mais pour bien en profiter, il vaut mieux prendre ses précautions. Après un magnifique bronzage, la peau peut se mettre à peler. Je vous propose les astuces suivantes pour l’éviter.
Table des matières
L’hydratation
Autant le soleil d’été est adorable et embellit le temps, autant il peut devenir un véritable bourreau pour la peau. Ses puissants rayons assèchent tout, à commencer par la peau qui est directement exposée. La première précaution que je vous recommande est donc de vous hydrater. Buvez suffisamment d’eau pour maintenir votre organisme frais.
Que votre petite bouteille d’eau vous accompagne partout dans vos déplacements et surtout sur la plage. L’hydratation passe aussi par l’utilisation des crèmes solaires. Oui, messieurs, ces cosmétiques ne sont pas faits que pour les femmes. Vous pouvez vous en servir aussi. Pommadez-vous donc suffisamment avant de vous exposer au soleil, pendant que vous y êtes exposé et après vos séances de bronzage.
Le miel et le yaourt
Leur effet est aussi agréable sur la langue que pour la peau. Le mélange du miel et du yaourt crée une pommade très nourrissante et protectrice pour les cellules cutanées. Avec une telle solution sur la peau, vous êtes à l’abri des coups de soleil. Pour être efficace, votre crème fait maison doit être maintenue sur le corps durant environ 30 minutes.
Le cataplasme d’argile verte
Le cataplasme d’argile verte est surtout utilisé lorsque les rayons solaires provoquent une éruption de cloques sur votre peau. Ce remède très puissant se concocte avec un mélange d’argile pure, d’eau et d’huile de lavande. Dès qu’il est préparé, passez-en une couche froide et bien épaisse sur la peau surchauffée et recouvrez-la avec un linge propre. 2 heures après, vous constaterez vous-même la disparition des phlyctènes.
Le bain de bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude fait beaucoup de bien à la peau. Il est notamment recommandé pour calmer les rougeurs et les démangeaisons liées aux coups de soleil. Pour appliquer le traitement au bicarbonate de soude, versez cinq ou six cuillères à soupe dans votre eau de bain tiède. Très vite vous serez soulagé.
Evitez de trop vous exposer
Les hommes aiment bien jouer les beaux gosses sur les bords de mer. On veut tous montrer nos abdos et notre corps d’Apollon. C’est votre droit messieurs. Attention cependant à la pelade. Les astuces précédentes ont beau être efficaces, le meilleur remède est de ne pas s’exposer plus longtemps qu’il ne le faut au soleil. Un petit t-shirt sur le torse est suffisant pour se protéger. Je vous conseille aussi d’éviter les bronzages pendant les heures chaudes.
Le soleil d’été est bien généreux. Mais si vous vous y exposez trop, votre peau risque de peler. Se bronzer n’est pas interdit, mais assurez-vous que toutes les précautions soient prises. Pour protéger votre peau, vous n’avez qu’à suivre ces astuces. Je peux vous garantir qu’elles sont très efficaces.
Choisissez des compléments alimentaires pour préparer votre peau
Nous avons tendance à nous exposer au soleil sans aucune préparation et cela peut engendrer des coups de soleil. Ils sont néfastes pour votre santé, c’est pour cette raison que nous vous conseillons de bien préparer votre peau. Sur le site https://dplusforcare.com/collections/solaire, vous trouverez des compléments alimentaires pour le bronzage.
- Ce sont des produits haut de gamme qui ont été conçus pour vous apporter les meilleurs résultats tout en respectant votre santé.
- Vous avez besoin d’une routine solaire avec d’un côté des gélules solaires et de l’autre une crème.
- Elle vous permet de protéger votre peau des coups de soleil, mais il sera tout à fait possible de bronzer efficacement.
- Ces compléments solaires sont faciles à prendre, vous avez besoin de deux gélules par jour pendant un mois pour avoir un teint bien bronzé.
En termes de prix, vous pourrez trouver plusieurs combinaisons avec des gélules, des lotions ou encore des sérums. Ce sera aussi l’occasion d’acheter des produits pour nourrir votre peau en profondeur.
Cela est important puisqu’elle aura tendance à être sèche à cause des rayons UV. Vous devrez donc prévoir moins de 200 euros pour une cure complète.
1 thoughts on “Quelques astuces pour ne pas peler”