Quel type de massage vous convient ?
Conseils santé

Quel type de massage vous convient ?



Bien prendre soin de son corps est important quand on est un homme. Le massage est l’un des soins corporels dont on adore les résultats. Il a cet effet réparateur, rajeunissant et tonifiant pour le corps. Si vous prévoyez faire prochainement un tour en salon de massage ou chez un kinésithérapeute, voici les types de massage qui vous seront proposés.

Le massage thérapeutique

Ce type de massage agit essentiellement sur les tissus musculaires fatigués ou endommagés. C’est le genre de massage qui conviendrait parfaitement à un patient qui vient de subir un drainage lymphatique. Si vous ressentez des douleurs à n’importe quelle partie du corps, je vous le conseille également pour les faire disparaître immédiatement. 

Le massage sportif

Beaucoup d’hommes sont sportifs et très attachés à leur silhouette. Pour avoir la carrure souhaitée, on passe de longues heures chaque semaine en salle de gym. Une blessure musculaire peut survenir à tout moment. Si c’est votre cas, je vous recommande un massage sportif

Toutefois, vous n’avez pas forcément besoin d’être touché aux muscles pour qu’on vous l’administre. Avant, pendant et après un entraînement, ce type de massage est utile pour assouplir, tonifier et apaiser. 

Le massage décontractant

Le but du massage décontractant est déjà contenu dans son appellation. Il est fait pour vous soulager de contractures diverses dues au stress, à l’insomnie, etc. Le masseur y va avec beaucoup d’énergie. Vous ressentirez sûrement de la douleur, surtout dans les zones atteintes. Messieurs, il va falloir donc serrer les dents.

Les massages de détente

On range dans la catégorie des massages de détente diverses techniques. L’objectif reste cependant le même : détendre. Avez-vous eu une journée ou une semaine stressante et éreintante ? Les massages de détente sont pour vous.

 Trouvez la bonne masseuse ou le bon masseur, et vous serez débarrassé de l’anxiété, de la fatigue, du stress et de l’insomnie. Des diverses techniques utilisées, vous pouvez opter pour :

  • Le lomi-Lomi : Musique et mouvements de vagues sont combinés pour faire travailler tous vos muscles. Le massage s’administre avec l’avant-bras et le coude.
  • Le Pindas aux herbes: On utilise ici des pindas aux herbes médicinales et de la chaleur. Cette technique assouplit la peau, améliore la qualité du sommeil et renforce le système immunitaire.

Le massage thaïlandais 

Tout est fait pour mobiliser les articulations. Le masseur utilise notamment ses pouces, ses coudes et même ses pieds.

Le massage aux pierres chaudes 

La chaleur et les pierres sont les ingrédients de ce type de massage. Les deux sont jointes pour décontracter les muscles et détendre différentes zones douloureuses du corps. Le choix de la pierre est important, car selon sa forme et ses propriétés, le résultat sur le patient est différent. 

La liste des types de massage est bien longue et n’a pas été épuisée dans cet article. Le massage suédois, la récréologie et d’autres techniques peuvent être ajoutés à la sélection. Quoi qu’il en soit, l’essentiel des types de massage qui pourrait vous intéresser est présenté. Si vous n’étiez pas amoureux de massage, essayez prochainement et vous m’en direz des nouvelles. 

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.