Soin de la barbe et port de masque
Barbe, Beauté homme

Soin de la barbe et port de masque



La barbe, signe de virilité, est un composant du corps masculin qui demande une attention particulière. Lorsqu’elle est trop touffue, les soins à lui apporter sont encore plus importants. Surtout dans le contexte actuel de crise sanitaire, le port de masque peut s’avérer problématique. Aujourd’hui, je fais le point avec vous dans ce guide d’entretien. 

Optez pour la bonne qualité de masque 

Depuis l’avènement de la crise sanitaire, les masques pullulent et les fabricants deviennent de plus en plus nombreux. Dans un tel climat, il peut se révéler extrêmement complexe de choisir un masque fiable. En effet, un masque de bonne qualité se reconnaît à certaines propriétés générées par la matière de fabrication. 

Ainsi, il ne doit pas trop serrer la bouche ou encore moins trop bouger sur le visage. Par ailleurs, un bon masque est celui-là qui est doté de sangle qui vous permettra de régler la taille selon votre convenance. Ajoutées à ces indications, la réputation de la marque ou du fabricant ainsi que ses années d’expérience devraient vous permettre de vite vous décider. 

Nettoyez votre barbe avant le port du masque 

Laver votre barbe avec un savon doux avant d’enfiler votre masque a pour effet d’éviter que des bouts de poils ne restent coincés dans les sangles du masque ou dans l’une de ses coutures. 

En guise de précision, utiliser un savon ne contenant pas de produit chimique est l’idéal pour se prémunir des agressions telles que les irritations de la peau. Après le nettoyage, prenez suffisamment de temps et d’eau pour la rincer. Le faire à plusieurs reprises vous garantira l’élimination complète de toute substance chimique provenant d’un produit de soin. 

Servez-vous d’une crème sans huile

La crème hydratante sans huile a pour mérite de garder les pores bien ouverts. Si vous avez la peau grasse, ne cédez pas à la tentation qui consiste à se servir d’une crème hydratante à huile sous le masque. C’est une erreur que je vous recommande d’éviter. Cette crème est de nature à boucher les pores et à augmenter les effets de l’acné chez les personnes qui en souffrent.

Utilisez une brosse à barbe 

La brosse à barbe vous servira à enlever tout ce qui pourrait se coincer par inadvertance dans votre barbe. En l’occurrence les particules de nourriture. En premier lieu, il faudra démêler la barbe avec un peigne spécialisé. Ensuite, disposez les poils contre la tempe et brossez dans le sens des poils. Les mouvements doivent être légers et circulaires. 

Le lavage, l’hydratation et tous les soins mentionnés plus haut contribueront à donner à votre barbe l’éclat et la propreté recherchée. Par ailleurs, je vous conseille d’être particulièrement regardant sur la qualité des produits de soin. De plus, au-delà de tout, vous ne réussirez à atteindre l’objectif que si vous prenez l’habitude de bien tailler votre touffe

Adoptez une belle coupe, facile à soigner et agréable à la vue. C’est une question d’ordre ou d’organisation. Sans cela, aucune crème hydratante ne vous permettra d’obtenir l’esthétique souhaitée. 

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.