5 conseils pour se tailler un corps de rêve
Sport

5 conseils pour se tailler un corps de rêve

Avoir un corps bien ferme et bien bâti, on en rêve tous. Un corps musclé et athlétique est un signe de bien-être et un atout de séduction indéniable. Pas étonnant que les sportifs soient si cotés auprès des dames. Avoir un corps de rêve demande cependant efforts et stratégies. Découvrez mes 5 conseils pour vous tailler un corps qui suscite toutes les envies. 

Faites le plein de protéines

Les protéines sont incontestablement les alliés par excellence pour développer sa masse musculaire. N’hésitez donc pas à vous en gaver. Pas d’abus non plus. Prenez la juste proportion de protéines dont votre corps a besoin pour se développer. Pour une consommation journalière rationnelle, je vous conseille 1,7g de protéines pour chaque kilogramme de votre poids corporel. Et surtout, choisissez les bonnes sources de protéines. Elles sont végétales, animales, produits pharmaceutiques ou produits de pharmacopée : du lait, de la viande blanche, des œufs, des noix, des légumineuses etc.

Faites le plein de calories

Les calories, tout comme les protéines, sont indispensables pour se muscler. Elles constituent des sources d’énergies pour le corps. Ce dernier a un besoin calorique journalier précis à satisfaire. Mais quand on veut prendre du muscle en un temps record, les besoins caloriques doublent et il faut les satisfaire. Pour se développer rapidement, votre corps aura désormais besoin d’un excédent calorique compris entre 300 et 500 Kcal. Doublez donc votre consommation de noix, de fibres, d’aliments riches en glucides etc. 

Mangez beaucoup, mangez bien

Il n’y a pas mieux qu’une bonne alimentation pour aider à se muscler rapidement. Dès que vous avez décidé de prendre du muscle, vous devez par la même occasion prendre l’engagement d’adopter des habitudes alimentaires qui vous y aident. Plus d’alcool donc pour vous, plus d’aliments trop salés, trop sucrés ni trop gras. Mangez sain, bio et adoptez des aliments riches en protéines, en calories, en glucides, beaucoup de fruits et buvez suffisamment d’eau pour vous hydrater. Vous pouvez accompagner vos rations journalières de compléments alimentaires pour vous aider dans votre prise de masse musculaire. 

Dormez bien

Il n’y a pas plus réparateur qu’un bon sommeil. Votre corps, s’il est suffisamment reposé, se développera vite et obéira rapidement à toutes les demandes que vous lui imposez dans votre processus de musculation. Ne vous privez donc pas de sommeil et tâchez de faire au minimum les 7 à 8 heures conventionnelles de sommeil.

Faites des exercices

Faire du sport est sans aucun doute le moyen le plus efficace pour gagner du muscle. C’est le moment plus que jamais de multiplier les séances à la salle de gym. Plusieurs exercices vous y sont proposés pour vous aider dans votre métamorphose. En salle de gym ou à la maison, entraînez-vous avec des poids, faites des tractions, des pompes, marchez. Pour un résultat rapide, je vous recommande vivement de vous faire aider par un coach sportif ou des amis capables de vous motiver. 

Prendre du muscle et être bien dans sa peau et irrésistible, cela n’a rien de sorcier. Mangez bien, dormez suffisamment et multipliez les exercices. Je peux vous assurer que vous vous taillerez vite fait ce corps athlétique que tous les hommes désirent avoir. 

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.