Les coupes de cheveux hommes du moment
Cheveux

Les coupes de cheveux hommes du moment

Les coupes de cheveux sont aussi importantes pour les femmes que pour les hommes. Elles transforment le visage et lui confèrent personnalité, assurance, charme et beauté. Chaque année apporte son lot de coupes, des plus sobres au plus fantaisistes. Voulez-vous vous relooker avec l’une des coupes hommes les plus en vogue ? Je vous présente une belle sélection de coupes de cheveux masculines pour ressortir tout le potentiel de votre visage.

La coupe cheveux attachés

Idéale pour les hommes aux cheveux longs, la coupe cheveux attachés est très en vogue et beaucoup appréciée pour son côté sexy. Les cheveux sont attachés en chignons de divers types. Vous avez le choix entre un chignon rapide, un chignon classique pour les cheveux de longueur comprise en 20 et 40 centimètres ou un chignon haut. C’est le genre de coupe qui fait rougir toutes les dames à tous les coins de rue. 

Une undercut

La coupe undercut est une coiffure simple qui a le mérite de mettre suffisamment votre visage en valeur. Elle a la cote auprès des hommes depuis plusieurs années déjà pour son côté stylé. Elle se réalise selon deux niveaux de longueurs. On a d’une part des cheveux coupés court ou rasés sur les côtés, derrière les oreilles et la nuque, et d’autre part un bouquet de cheveux plus longs au-dessus du crâne.  

Les cheveux courts dégradés

Tout aussi stylée que l’undercut, la coupe cheveux courts dégradés est une variante de cette dernière. Cette coiffure intemporelle se fait en coupant les cheveux courts sur les côtés et en gardant un peu de volume sur le haut du crâne. Elle est parfois agrémentée d’une raie pour augmenter le style. Vous avez le choix entre un dégradé progressif, un dégradé américain, un dégradé bas et un dégradé haut

La coupe cheveux rasés

Longtemps réservée aux hommes en uniforme, la coupe cheveux rasés ne convient pas moins aux civils. On en voit d’ailleurs de plus en plus dans les rues. Le principe est simple : il faut mettre totalement la boule à zéro ou couper les cheveux suffisamment court. Elle ne convient cependant pas à toutes les formes de tête. Je pense qu’elle vous ira beaucoup mieux si vous avez une tête ovale. Si vous désirez avoir ce côté ado bad boy, pensez peut-être aux cheveux rasés.

La coupe Dandy Business

Courte et soignée, la coupe Dandy Business est la coupe parfaite pour cheveux fins et plaqués. Elle vous confère un look sérieux et élégant. Elle peut être garnie d’une raie sur le côté. Un costume cintré suffit à la mettre en valeur et à vous donner une tête de tombeur irrésistible. 

Les Dreadlocks

Les dreadlocks ont depuis longtemps dépassé le seul monde du rastafari pour être adoptés même par les non adeptes du mouvement. Ils restent très à la mode avec des modèles courts, verticaux, extension, dégradés etc.

Undercut, dégradés, dreadlocks ou cheveux attachés, le choix vous revient, messieurs. Chacune de ces coupes a ses charmes et vous forge une certaine personnalité. A vous de voir laquelle vous conviendra le mieux. 

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.