Comment choisir ses sous-vêtements pour homme ?
Mode

Comment choisir ses sous-vêtements pour homme ?



Beaucoup d’hommes ne reconnaissent la valeur de leur caleçon qu’à l’instant précis où ils ont ramené une conquête à la maison. Vous avez peut-être eu honte de votre vie quand, au moment de vous déshabiller pour passer aux choses sérieuses, vous vous êtes rendu compte que vous étiez totalement nu sous votre pantalon ou qu’un boxer vous irait mieux qu’un slip fleuri. Cela montre toute l’importance des sous-vêtements masculins, indispensables pour le confort mais aussi symbole de virilité et outils de séduction. Boxer, slip, caleçon, je vous aide volontiers à choisir le sous-vêtement qu’il vous faut. 

 Le type de sous-vêtements qu’il vous faut

On distingue généralement 3 types de sous-vêtements masculins à savoir :

  • Le slip ;
  • Le boxer ;
  • Le caleçon.

Le slip est un sous-vêtement masculin reconnaissable à sa forme Y sur le devant. Il est particulièrement adhésif et offre un maintien relativement bon. C’est le genre de sous-vêtement qui sied parfaitement aux hommes ayant un corps athlétique. Le slip est idéal pour mettre en valeur leur allure. Avez-vous des abdos et des jambes musclées à montrer ? Ou voulez-vous que votre entrejambe tienne ferme dans un sous-vêtement ? Je vous conseille un slip. 

Quant au boxer, on peut le retrouver en modèles court et long. Ce sous-vêtement couvre bien le haut des cuisses et le bassin tout en offrant un bon confort. Les boxers sont connus pour faciliter la respiration de la peau. Les boxers longs sont recommandables pour les sportifs. Si vous portez des pantalons serrés ou des leggings, c’est ce qu’il vous faut. 

Pour ce qui est des caleçons, je crains qu’il ne vous convienne pas en toutes circonstances. Leur plus grande qualité réside dans leur capacité à faciliter la respiration. Cependant, en termes de maintien et de confort, ce n’est certainement pas le meilleur choix. N’en portez surtout pas si vous devez mettre un pantalon près du corps. En revanche, je vous le recommande sous des jeans, un short droit, un chino ou un oversize. 

Le tissu qu’il vous faut

Bien choisir son sous-vêtement, c’est choisir le sous-vêtement offrant un maintien, un confort et une respiration optimale. Les tissus dans lesquels les sous-vêtements sont confectionnés y sont pour beaucoup. Vous avez le choix entre :

  •  Le coton ; 
  • Le jersey ; 
  • La soie ; 
  • Le mesh.  

Les sous-vêtements en coton sont respirants, doux et hypoallergéniques, sans doute les meilleurs. Ceux en jersey, vu la douceur et la légèreté du tissu, sont recommandés aux hommes souvent en mouvement. La soie, quant à elle, est une matière de luxe, assez chère mais également très douce. Les sous-vêtements en soie sont les plus confortables et les plus respirants mais également les plus fragiles. Elles ne sont surtout pas à mettre dans une machine à laver. Le mesh pour sa part est un tissu à mailles larges utilisé dans la confection des sous-vêtements pour sportif. Ses qualités de respiration et de légèreté aident à disperser la chaleur du corps. 

Les sous-vêtements sont des compagnons du quotidien dont il ne faut pas négliger l’importance. Je vous en ai suffisamment dit sur les différents types et lesquels vous conviendraient selon votre profil et en fonction de vos vêtements. Il ne vous reste plus qu’à acheter le meilleur type et le meilleur tissu.

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.