Les soins capillaires pour hommes
Beauté homme, Cheveux

Les soins capillaires pour hommes



Rien n’est plus agréable que d’avoir de bons cheveux, sains et fins. Il est impossible pour les cheveux d’être en bonne santé puisque les cheveux ne peuvent pas être classés comme un être vivant. J’aime utiliser l’expression « cheveux bien traités ». Lorsqu’une blessure a eu lieu, l’approche la plus idéale pour réparer les cheveux est de se débarrasser de la longueur blessée. Évidemment, une belle chevelure commence par une coiffure extraordinaire. Tout comme votre voiture, vos cheveux ont besoin d’être entretenus afin de préserver leur qualité, leur souplesse et leur éclat. Vous trouverez ci-dessous des conseils pour le soin des cheveux des hommes.

La meilleure stratégie pour sécher les cheveux sans les abîmer

L’une des principales raisons pour lesquelles les hommes abîment leurs cheveux est l’utilisation d’une serviette pour les sécher.

Lorsque les cheveux sont mouillés, ils sont vulnérables aux agressions. Lorsqu’ils sont frottés avec une serviette, une partie des cheveux s’emmêlent dans les cordes de la serviette et s’étirent jusqu’à la limite, ce qui endommage la peau des ongles (la couche externe du cheveu qui ressemble à des bardeaux), provoque des frisottis et des fourches.

Pour un séchage approprié à la serviette, secouez l’eau abondante et caressez vos cheveux dans le sens où ils se développent, au lieu de les frotter avec la serviette. Le séchage prend du temps, mais après quelques coiffures, vous verrez des différences dans l’apparence de vos cheveux. Le séchage au sèche-cheveux est une autre cause typique d’endommagement des cheveux. Un séchage extrême peut dessécher les cheveux et le cuir chevelu. Si vous souhaitez utiliser un sèche-cheveux, appliquez un produit coiffant chaud ou un démêlant pour recouvrir les cheveux et les protéger, utilisez une brosse à dents larges pour éviter de les tirer et laissez les cheveux légèrement humides. Vous éviterez ainsi de trop sécher vos cheveux.

Se doucher à l’eau tiède

Rien n’est plus agréable qu’une douche fumante, mais elle détruit vos cheveux et votre cuir chevelu.

Les traitements chimiques sont à éviter

La coloration ou les permanentes fréquentes peuvent rendre les cheveux abîmés, secs et ternes. Je vous conseille de vous abstenir d’utiliser des substances chimiques à la maison et de chercher une bonne esthéticienne pour ce type d’administration. Une esthéticienne saura comment configurer vos cheveux et choisir les meilleurs produits pour vos formes de cheveux. Les résultats obtenus par un personnel qualifié auront l’air plus ordinaires que ceux que l’on peut obtenir à la maison.

Utilisez un bon shampooing et un bon après-shampooing

Un bon shampooing et un bon après-shampooing permettront de rincer les cheveux, d’y ajouter de l’humidité et de la souplesse, et de lisser la peau des ongles pour y ajouter de l’éclat.

Utilisez les bons outils

Essayez de ne pas utiliser de brosse sur des cheveux mouillés, car ils sont très sensibles. Peignez les cheveux mouillés à l’aide d’une brosse à dents larges et démêlez-les délicatement. N’utilisez pas d’appareils chauffés, par exemple des sèche-cheveux ou des fers à repasser, qui peuvent sécher et abîmer les cheveux. Les matériels dont vous disposez pour vous couper les cheveux sont : le peigne, les ciseaux et la tondeuse.

Restez en bonne santé

L’état de vos cheveux est souvent une impression de la forme générale de votre corps. Mangez bien, faites de l’exercice, buvez beaucoup d’eau, reposez-vous suffisamment et réduisez le stress. En agissant de la sorte, vous obtiendrez un cuir chevelu plus sain et des cheveux d’apparence extraordinaire. En vivant bien et en restant en forme, vous augmenterez le taux de développement des cheveux.

Gardez les cheveux coupés

La meilleure façon de se débarrasser des cheveux abîmés est d’éliminer la région blessée. En gardant vos cheveux taillés régulièrement, vous éliminerez les pointes fourchues. En dépit de la façon dont vous construisez vos cheveux, essayez de vous les faire couper toutes les cinq à six semaines, tout en précisant à votre coiffeur ou à votre esthéticienne que vous souhaitez une épilation suffisante pour ne pas vous blesser.

Diminuer les frisottis

Une faible teneur en eau et en protéines dans les cheveux peut provoquer des frisottis. Pour minimiser ce problème, utilisez un meilleur revitalisant humidifiant. Un sérum gluant et lissant peut être utilisé pour renforcer l’éclat et donner aux cheveux un aspect plus lisse.

Les cheveux partent du cuir chevelu, donc pour avoir des cheveux lisses, solides et brillants, il faut bien traiter le cuir chevelu.

Le bon équipement : procurez-vous des ciseaux à cheveux et une tondeuse pour simplifier la coupe. Il est important d’acheter l’une des meilleures tondeuses à cheveux du marché, pour plus d’informations www.hairstylelab.com . Cela vous permettra non seulement d’être plus précis, mais aussi d’obtenir une coupe plus nette. Essayez de ne pas utiliser les ciseaux ordinaires que vous utilisez pour couper du papier. Vous aurez des difficultés à couper vos cheveux avec ceux-ci et les longueurs seront inégales.

Style de cheveux mouillés : Pour les cheveux longs et raides, il est préférable de mouiller d’abord vos cheveux. Cela les rendra plus faciles à couper et il sera plus simple de juger des longueurs.

Style de cheveux secs : Si vous avez les cheveux courts, ondulés ou si vous utilisez une tondeuse, les cheveux secs sont la meilleure approche. Les cheveux secs permettent à la tondeuse d’obtenir une coupe plus régulière, évitent que les cheveux ne collent à vous et à la tondeuse, et évitent les arrêts.

Puisque les cheveux jouent un rôle majeur dans votre apparence, le fait de bien les entretenir vous rendra plus attrayant. En suivant les conseils ci-dessus, vous serez sur la voie d’une chevelure saine et vigoureuse.

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.