Sortir avec une célibataire endurcie : 5 points à prendre en compte
Lifestyle

Sortir avec une célibataire endurcie : 5 points à prendre en compte

En tant qu’homme libre, il est fort probable de tomber sous le charme d’une femme étant dans la même situation que vous. La particularité dans ce cas, est que bien souvent, il peut s’agir d’une célibataire endurcie. Il faut le préciser, la célibataire endurcie n’est pas une femme qui est sortie d’une relation il y a à peine deux mois. C’est celle qui est longtemps restée seule au point de ne plus savoir comment entretenir une relation. Je vous expose ici 5 points qui vous permettront de tenir dans une relation avec une célibataire endurcie. 

Entrez dans son univers 

La première attitude que vous devez avoir est d’essayer de comprendre les raisons de son célibat. Il peut y avoir plusieurs formes d’explications :

  • Un choix ;
  • Le résultat d’une déception amoureuse ;
  • Le manque de temps à consacrer à un conjoint ;
  • L’attente de l’homme idéal.

Vous y parviendrez en lui posant des questions discrètes sans être trop insistant. Vous paraîtrez moins fouineur ainsi. De plus, vous ne devez laisser transparaître aucun propos visant à la juger. 

Analysez le motif de son célibat

Maintenant vous connaissez le motif de son célibat. Il vous revient de l’analyser et en tenant compte de plusieurs paramètres objectifs. Le but de cet exercice est de déterminer si vous prenez un risque ou pas en vous engageant avec elle. Si la conclusion de cette analyse n’est pas bonne, vous devez prendre une décision en conséquence. 

Ne pressez pas les choses 

Après analyse, si vous décidez de vous jeter à l’eau, n’oubliez pas qu’il ne sert à rien de lui mettre la pression. En effet, une célibataire endurcie aura à coup sûr, peur de s’engager. Allez donc à son rythme si tant est que vous teniez à elle. Le fait de rester libre pendant des années fait naître forcément des habitudes qui peuvent nuire à une relation de couple. 

Apprenez-lui à se faire confiance à nouveau

Bien évidemment, c’est une grande responsabilité qui vous incombe. Tout faire pour qu’elle puisse se faire à nouveau confiance. Le fait de rester seule durant tout ce temps, peut bien entendu cacher ce manque de confiance et susciter beaucoup de questions en elle :

  • Comment plaire à un homme ? 
  • Comment se comporter pour ne pas tout gâcher ? 
  • Quelles sont ses limites ? 

À vous de l’aider à se sentir à nouveau capable d’entretenir une relation amoureuse durable.  

Pensez également à vous

Il est bien vrai, vous devez tout mettre en œuvre pour la mettre à l’aise. Cependant, il ne s’agit pas de négliger vos propres besoins pour lui plaire. Non seulement vous devez lui accorder le temps nécessaire pour qu’elle s’adapte à votre nouvelle relation, mais vous avez également le droit d’en tirer satisfaction. 

Voilà cinq points importants que vous devez adopter comme boussole lorsque vous avez des vues sur une célibataire endurcie. En les appliquant, vous pouvez bien entendu les adapter à la situation que vous vivez, voire aux caractères de votre partenaire. Soyez patient et vous verrez les fruits de vos efforts. 

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.