Ces appareils de fitness à avoir chez soi
Lifestyle, Sport

Ces appareils de fitness à avoir chez soi



Le temps où on ne pouvait faire du fitness qu’en salle de gym est révolu. De nos jours, on n’a plus besoin de s’abonner à une salle de sports pour travailler ses pectoraux et ses abdos. Il suffit juste d’avoir chez soi l’équipement qu’il faut. Voulez-vous vous maintenir en forme au quotidien et vous sculpter un corps d’athlète ? Je vous propose quelques appareils qui vous y aideront à domicile.

Des haltères

Ces incontournables en matière de musculation ne devraient manquer dans aucune maison. Assez faciles à trouver dans les magasins de sport, les haltères sont pratiques et vous aident à tonifier vos muscles. Vous avez le choix entre divers poids et tailles de l’équipement. N’hésitez pas à choisir votre paire d’haltères et à travailler vos muscles au quotidien. 

Un vélo elliptique

Si vous ne l’avez pas encore, je pense que vous devriez vous en équiper le plus tôt possible. Le vélo elliptique ou vélo d’appartement est l’un des appareils de sport les plus complets qui soient. Avec cet équipement, le plaisir de pédaler est combiné aux efforts de musculation pour un parfait résultat. Adopté par beaucoup de personnes, le vélo d’appartement n’occupe pas un trop grand espace. Vous n’avez donc qu’à l’installer dans un coin de votre salon ou dans toute autre pièce pour vous entraîner tous les jours. 

Un rameur

Un rameur d’appartement, oui, messieurs, cela existe. On retrouve d’ailleurs des modèles pliables, donc parfaits pour faire du sport chez soi. Le rameur est cet appareil qui sollicite et travaille jusqu’à 80% de vos muscles à la fois. Vous imaginez le résultat : buste ferme, pectoraux fermes, belles tablettes de chocolat, jambes musclées, un corps sain, tout simplement. 

Une corde à sauter

Elle ne vous coûtera pas une fortune. Elle est pratique, amusante et aucunement encombrante. La corde à sauter est un équipement de sport idéal si vous désirez vous entraîner sans devoir aller en salle de sport. Choisissez donc une corde proportionnelle à votre taille et travaillez votre endurance et tous vos muscles.

Un sac à boxe

Ce classique des équipements de sport mérite bien une petite place dans votre appartement. Le sac à boxe peut rapidement devenir votre ami quand vous craquez  et avez besoin de vous défouler. Avant d’aller à un entretien d’embauche, donnez-y quelques coups de poing. Dès que le stress semble monter en vous, faites de même. Le sac à boxe est là pour tout encaisser. En retour, il fait du bien à votre cœur, vous détend et vous gonfle à bloc. 

Un abdo gain

Nous sommes d’accord que tous les hommes veulent avoir les plus belles tablettes de chocolat au monde. L’abdo gain est incontestablement l’appareil qui accomplit ce rêve. Cet appareil de gainage éprouve les abdos pour les muscler et les raffermir le mieux possible. Si vous avez aménagé une salle ou un espace de gym, l’abdo gain y a toute sa place.

Se muscler chez soi et maintenir son corps sain, c’est bien possible. Ces appareils présentés ici vous y aident amplement. Je vous les recommande vivement. Swiss ball, tapis de training, banc de musculation et autres équipements pourraient bien enrichir cette sélection.  

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.