Les mini-pistolets de massage
Conseils santé

Les mini-pistolets de massage



La détente et la relaxation aujourd’hui ne relèvent plus d’un casse-tête. Au rang des nombreuses inventions technologiques qui ont vu le jour ces dernières années, les mini-pistolets de massage retiennent particulièrement mon attention. Fonctionnement, diverses caractéristiques et particularités, je vous dis tout sur ce gadget dans cet article. 

Comment fonctionne un mini-pistolet de massage ? 

La percussion et la vibration sont les deux principes qui gouvernent le fonctionnement d’un mini-pistolet de massage. En effet, le dispositif est doté d’une tête fixée au bout d’un manche. Cette dernière a pour mission, lorsque le pistolet est enclenché, d’agir sur les muscles de façon rapide et à intervalles réguliers. 

Les bienfaits du mini-pistolet de massage 

Bien qu’il ne puisse être substitué à l’expertise d’un masseur professionnel ou à celle d’un kinésithérapeute, le pistolet de massage joue un rôle crucial dans le processus de détente et de guérison des muscles endoloris. En effet, les percussions et vibrations engendrées par l’appareil provoquent un afflux sanguin vers les muscles. Cette action a pour but de les détendre afin de réduire l’inflammation. 

Cette machine contribue donc à réduire la douleur qu’on ressent après un effort physique. Elle améliore également l’amplitude des mouvements de façon significative. 

Les muscles concernés par le mini-pistolet de massage 

L’équipement peut être utilisé pour traiter tous les muscles. En l’occurrence :

  • les cuisses ;
  • les hanches ;
  • les mollets ;
  • les bras ;
  • les paumes des mains. 

Vous pouvez aussi vous en servir juste pour la détente. Dans ce cas, il vous revient de décider de l’endroit où vous souhaitez l’appliquer. Il existe en termes de choix, trois différents modèles de mini-pistolet de massage 

  • le Power plate mini + ;
  • le JOLT mini ;
  • le COMPEX Fixx Mini. 

Tous ces modèles peuvent être utilisés à domicile. On les retrouve également dans les salles de sport. 

Mes impressions sur le mini pistolet de massage Power plate mini + 

Le Power plate mini + offre à ses utilisateurs des particularités presque identiques aux prototypes full size. Cependant, il garde une taille réduite et un poids léger. L’équipement ne pèse que 435 g. Les concepteurs l’ont doté de 4 vitesses de vibration soit 30 coups par secondes, parfois, 36, 46, voire 50 coups. 

Le traitement des muscles avec cet instrument se révèle encore plus efficace du moment où vous pouvez varier les vitesses. De plus, en choisissant le Power plate mini vous aurez droit à 2 têtes différentes : une grosse tête ronde conçue pour les gros muscles ainsi que les traitements de surface et une tête plus petite adaptée pour les parties telles que le pied et la nuque. Pour le transporter, vous aurez une housse équipée d’un câble USB-C fourni à l’achat. 

En gros, je retiens que cet appareil est un outil très utile pour les personnes souffrant la plupart du temps de problèmes musculaires, de courbature, etc. Le rapport qualité-prix est appréciable. De plus, l’avantage est que vous n’aurez pas forcément besoin d’aller dans une salle de gym pour pouvoir vous en servir. L’objet est transportable partout où vous allez. 

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.