Quels sont les types de sacs masculins ?
Mode

Quels sont les types de sacs masculins ?



En cuir, en coton ou en toile, les sacs masculins peuvent apporter une touche significative au style. Il faudrait néanmoins savoir les choisir. Je vous propose dans cet article, de passer en revue les modèles les plus conseillés pour homme. Zoom donc sur les sacs masculins

Les types de sacs masculins

Les tendances en ce qui concerne le style masculin ne cessent de se modeler au point où il est possible aujourd’hui d’associer style et monde professionnel. On retrouve également ce mélange lorsqu’il s’agit de sacs pour homme. Pour ne point se mélanger les pédales au cœur de cette diversité, je vous propose quelques modèles de sacs masculins :

Le tote bag 

Si vous êtes un amoureux des styles pointus, le tote bag est ce qu’il vous faut. Son apparence réelle ne saute pas à l’esprit lorsqu’on évoque son nom, mais c’est un modèle sophistiqué qui s’accommode bien avec les hommes. On peut en trouver en toile ou en cuir. Je le recommande particulièrement pour les personnes qui affectionnent principalement le style casual

Au-delà du style, l’avantage de ce sac, c’est sa capacité de contenance. Vous pouvez y mettre un grand nombre d’affaires telles que :

  • Un ordinateur ;
  • Une clé ;
  • Une clé USB ;
  • Un téléphone ;
  • Du papier, etc. 

Son volume est surtout favorisé par sa forme rectangulaire. Pour arborer, vous pouvez vous servir de vos mains, ou l’installer au niveau de l’épaule. Bien en dépit de ce que l’on pourrait penser, il s’agit d’un modèle unisexe. En voulant choisir, évitez donc les modèles dotés de chaînes et de pendentif, etc. 

Duffel, pour un voyage serein 

Favorable aux voyages, ce sac est doté d’un design unique qui ne manque pas d’attirer le regard. À l’intérieur, vous avez droit à un espace de stockage plutôt grand qui d’ailleurs est conçu pour ne laisser aucune place vide. En dehors du cuir, vous l’aurez aussi en nylon. Si vous êtes du genre discret, le sac Duffel 24 h c’est-à-dire de 50 cm vous contentera parfaitement. 

Le sac messager 

Le sac messager est considéré comme le plus populaire chez les hommes. On l’identifie assez rapidement avec son port (le sac tombe sur un côté alors que la lanière couvre une épaule.) Pour ne pas que votre sac messager se dégrade vite, je vous conseille de choisir un modèle rigide. De plus, ce sac n’est pas trop formel. Si votre dress code est plutôt formel, le messager risque de ne pas s’intégrer parfaitement dans le style. 

En ce qui concerne la taille à choisir, il est conseillé de préférer un sac médium. L’idée est que ce dernier ne prenne pas la forme d’une sacoche ou qu’il soit trop encombrant. Pour ce qui est de la lanière, il ne serait pas fun qu’elle soit trop longue. Une lanière qui porte le sac sur le haut de votre hanche suffit largement. 

En résumé, voilà quelques modèles de sacs masculins qui pourront vous contenter. N’oubliez pas d’adapter celui que vous aurez choisi à votre habillement. Tenez également compte de vos habitudes au quotidien pour. 

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.