Quel blouson moto homme pour l’été ?
Mode

Quel blouson moto homme pour l’été ?

Il est nécessaire de bien choisir votre blouson lorsque vous roulez à moto et particulièrement en période d’été où il fait affreusement chaud. Cela vous oblige à être rigoureux sur certains détails notamment la sécurité et le confort auxquels l’on ne fait pas toujours attention. Quel type de blouson est-il adapté pour rouler en été ? Sur quoi faut-il se baser pour faire un bon choix ? Je vous présente ici quelques idées pour réussir votre sélection. 

Un blouson fabriqué avec une matière résistante et aérée 

De nos jours, plusieurs possibilités sont proposées en matière d’équipement pour motards. Cela étant, les tenues les plus adéquates sont les blousons. En dehors de la taille du vêtement, vous devez absolument prendre en compte le matériau de fabrication. Vous en trouverez en cuir et en textiles, résistants et bien aérés.

Un blouson d’été en cuir 

Le blouson en cuir est la tenue préférée des motards. Cela n’est sans doute pas un hasard, car il est particulièrement sportif et peut servir sur le long terme. Pour réduire la chaleur, les blousons en cuir disposent d’une doublure fixe perforée de parts et d’autres qui laissent circuler aisément l’air. 

Un blouson d’été en textile

Les blousons en textiles bien qu’étant moins chers que les modèles en cuir, sont plus raffinés et plus légers. Ils procurent également une très bonne ventilation éliminant ainsi toute chaleur. Toutefois, qu’il s’agisse d’un blouson en cuir ou en textiles, il faudra se sentir à son aise et surtout en sécurité. 

En trois grands points, les blousons en cuir représentent la finesse, le confort et la sécurité. Et les blousons en textiles, la résistance, la durabilité et le style.

Un blouson offrant une parfaite sécurité

Trouver un blouson stylé et dans le même temps sécurisant, tel est le challenge. Tenir compte de plusieurs aspects :

  • Vérifiez que le blouson est bien renforcé aux épaules ;
  • aux coudes ;
  • et qu’il dispose également d’une bonne protection dorsale.

En cas de chute, ces parties du corps sont les plus fragiles, raisons pour lesquelles il faut veiller à leurs protections. 

Un blouson ayant la bonne couleur

Les blousons sont en plusieurs couleurs sur le marché. Et bien que la couleur noire attire le soleil, elle reste la plus utilisée par les motards. Le noir et le blanc doivent être abandonnés au profit du bleu et du marron, etc. Dans les blousons en couleur bleu et marron, il fait moins chaud et ils sont plus faciles à entretenir contrairement aux blousons de couleurs noires et blanches.  En somme, pour dénicher un bon blouson moto pour l’été il est préférable de mettre l’accent sur les aspects aération, couleur et sécurité. La température en cette période de l’année reste très élevée. Je vous conseille donc les blousons en textiles. Ils sont beaucoup plus adaptés à l’été. Et pour éviter les retours sur produits, il faut toujours essayer avant d’acheter. En cette période de l’année où il fait excessivement chaud, il faut avoir le nécessaire avant de prendre ses deux roux.

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.