Quelles chaussures mettre sous un jean ?
Mode

Quelles chaussures mettre sous un jean ?



Le jean occupe une place de choix dans la garde-robe des hommes. À plus de 50 %, les hommes en mettent soit pour aller au bureau,  soit pour une sortie quelconque. Cependant, si le jean s’accommode avec une large gamme de chemises, il ne faudra pas perdre de vue le fait qu’il ne se porte pas avec n’importe quelles chaussures. Je pense que la paire de chaussures consacre le style et le porte à son apogée. Voici quelques indications pour vous aider à choisir la bonne paire. 

Un style habillé et chic 

Je tiens à le préciser, la paire de chaussures se choisit en fonction du lieu où l’on se rend et surtout en tenant compte de l’occasion. 

Un mocassin en cuir

Le mocassin en cuir est un type de chaussures adapté pour un style chic et raffiné. Vous pouvez les mettre avec des chaussettes basses ou ne pas mettre du tout de chaussettes. On dit souvent que c’est le type de chaussures destinées à un âge mûr (la quarantaine). Toutefois, les avis sur la question divergent d’un individu à un autre. Une chose est sûre, c’est l’une des paires qu’il vous faut pour avoir un style habillé avec un jean. 

Le derbies 

Très prisés par les hommes du siècle, les derbies ont une sacrée réputation en matière d’habillement chic. Mais ce genre de chaussures ne s’encombre pas de décorations inutiles. En matière de discrétion, vous en aurez donc pour votre compte. Attention, il ne faudra jamais mettre un derbies sur un jean trop large. Une chaussure derbies sera par contre parfaite sur un jean, si ce dernier est plutôt serré. 

Une chaussure brogue 

Cette chaussure originaire d’Irlande est bien connue des amoureux des chaussures de qualité. Elle possède des talons et se fabrique avec du cuir. C’était autrefois, des chaussures adaptées pour des activités à l’extérieur. Mais avec le temps elles ont su s’imposer dans le monde des chaussures élégantes. Un petit conseil, optez pour les jeans serrés avec des coupes droites si vous choisissez de chausser du brogue. 

Les chaussures monk straps

Presque identiques aux brogues, les monk straps sont considérées comme une grosse pointure dans la catégorie des chaussures habillées. La particularité ici, c’est qu’elles sont lisses. Tout le design a été travaillé pour refléter un aspect hautement masculin. 

Le style Casual 

Pour ce style, je vous conseille d’opter pour des chaussures simples en apparence, enfilables sans difficulté. Vous avez les choix entre :

  • Un sneaker basses ;
  • Les loafers ;
  • Les chaussures bateaux ;
  • Les desert boots ;
  • Les chelsea boots ; 
  • Les dress boots. 

Une large gamme de chaussures les unes aussi intéressantes que les autres. Je vous recommande de choisir en toute connaissance de cause. Ainsi, les essayages ne sont pas exclus lorsque vous vous rendez en boutique. 

N’hésitez pas à demander conseil à quelqu’un qui s’y connaît. Faire la bonne combinaison est plus que déterminant pour votre style. Une petite erreur vous fera perdre l’avantage que ce dernier constitue pour vous entre amis, ou en milieu professionnel.

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.