5 astuces pour se remettre d’une soirée arrosée
Lifestyle, Loisirs

5 astuces pour se remettre d’une soirée arrosée



Sortir en boîte le samedi soir et vous amuser jusqu’à l’aube, c’est tout à fait votre droit. Le plus difficile, c’est de vous remettre de cette soirée de cuite. Je vous l’accorde, c’est beaucoup moins plaisant que d’enchaîner les « cul sec ». Mais, rassurez-vous, survivre à votre gueule de bois n’a rien d’impossible. Je vous souffle quelques astuces pour vous débarrasser des migraines et de la fatigue des nuits arrosées

Du thé au miel avec du citron

Sous ses airs de breuvage banal, ce mélange fait des merveilles, je peux vous l’assurer. Chacune de ses composantes a le don de vous remettre immédiatement sur pied. Le thé est parfait pour hydrater votre corps mis à rude épreuve par l’alcool. Additionné au miel et au citron, il aide votre organisme à vite métaboliser l’alcool. C’est aussi la boisson parfaite pour booster le taux de glucose dans votre sang. Et si, entre-temps, vous aviez crié et chanté toute la nuit, cette boisson fera un bien fou à votre gorge. 

De la tisane détox

Les tisanes détox sont pleines de vertus. Pour accélérer votre récupération, je vous conseille d’en prendre quelques tasses. On en compte une grande variété. Ces préparations bio sont composées de plantes aux vertus réparatrices pour le corps. On y retrouve de la citronnelle, des écorces, des épices, du thé, etc. Leur but est d’éliminer les toxines de votre organisme. Faites-en l’allié de vos lendemains de cuite. Elles vous débarrasseront des nausées, migraines, vertiges, etc. 

Du jus de tomate

Messieurs, ne sous-estimez jamais les vertus de cette boisson. Elle est certes beaucoup moins plaisante à avaler qu’un cocktail alcoolisé, mais elle vous sauve. Qu’on ne vous le cache pas, l’alcool vous fait vieillir plus vite. Si vous n’avez pas envie de perdre toutes vos capacités physiques à tout juste 30 ans, faites-vous ami avec ce breuvage rajeunissant. Le jus de tomate vous hydrate, alimente votre organisme en antioxydants et en sels minéraux, et vous maintient jeune

Mangez tout ce qui vous plaira

Un matin de gueule de bois, ça donne faim. Mangez donc ce qui vous fera envie pour mieux récupérer. Il ne s’agit cependant pas de se goinfrer. Les nausées ne sont jamais loin quand on a passé toute la nuit à boire. Privilégiez donc les aliments qui ne vous feront pas vomir. Et surtout, mangez des aliments digestes et bien cuits. Une banane, un yaourt, une goutte d’huile essentielle et un bon bol de muesli ne vous feront aucun mal. Voilà de quoi soulager votre foie et compenser le glucose que l’alcool vous aura volé.

Dormir et marcher

L’un peut venir avant l’autre. Tous concourent cependant à vous rendre votre vigueur. Dormez donc suffisamment pour récupérer des forces puis offrez-vous quelques 15 à 30 minutes de marche. Vous ne ferez que du bien à votre corps. Cet exercice boostera son métabolisme et élimine certaines toxines. 

Se remettre d’une gueule de bois n’est pas ce qu’il y a de plus facile. Mais, croyez-moi, ces astuces vous seront d’un grand secours pour vous en relever. Vous devriez les essayer au lendemain de votre prochaine tournée des bars.  

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.