Huiles corporelles pour homme : mon avis sur les produits My Mira
Barbe, Beauté homme

Huiles corporelles pour homme : mon avis sur les produits My Mira



Lorsqu’on évoque les soins corporels, les femmes sont généralement les premières personnes auxquelles on pense. Cependant, les visions sont en pleine évolution. De plus en plus, les hommes accordent du prix aux soins de beauté et les marques pensent aussi à eux. En faisant du shopping en ligne ou dans les boutiques physiques, je tombe aujourd’hui sur des soins confectionnés sur-mesure pour les hommes. C’est par exemple, le cas des huiles corporelles pour homme My Mira. Après utilisation, je vous donne mon avis sur ces produits.

L’huile God of Barbe

L’huile God of Barbe de My Mira est un mélange de 4 huiles vierges que sont :

  • l’huile de ricin ;
  • l’huile de chanvre ;
  • l’huile de menthe poivrée ;
  • l’huile de katrafay.

Chacune de ces huiles a pour rôle de fortifier et de nourrir votre barbe. Le God of Barbe est aussi adapté aux hommes qui aimeraient avoir une barbe plus fournie. Pour en voir les effets, il suffit de mettre une pipette d’huile dans vos mains et de la chauffer légèrement avant de l’appliquer sur votre barbe. Prioriser les parties clairsemées et faire des massages en profondeur deux ou trois fois par semaine.

Si vous avez pour habitude de raser les contours de votre bouche ou de votre menton, la menthe poivrée contenue dans cette huile préviendra l’apparition des boutons et le katrafay apaisera les brûlures et les démangeaisons.

Cette huile que je conseille souvent à ceux qui ont une barbe sèche et raide, peut donc aussi être utile aux hommes qui ont une préférence pour le rasage total de leur barbe.

L’huile de coco pure : coconut rhapsody

Cette huile est parfaite pour les hommes qui aiment prendre soin de leur corps. Fabriquée à base de coco sauvage tout droit venu de Madagascar, cette huile vierge se présente sous une forme solide (celle d’un baume) sous 23° C.

Par contre, le baume fond directement au contact de votre corps. Il nourrit donc la peau du visage pour la rendre plus douce. J’ai eu l’occasion de l’essayer et au bout d’une semaine, le résultat était déjà visible. Pour les hommes qui cherchent à avoir des lèvres pulpeuses et douces, le coconut rhapsody est le produit adapté. 

Pendant les saisons froides, faites de l’ombre aux femmes de votre entourage en ayant des lèvres aussi soignées qu’elles. Pour cela, appliquez une petite quantité de cette huile sur vos lèvres toute la journée.

Et si vous avez la paresse d’aller chez votre coiffeur pour des soins capillaires, faites un masque léger (laissez reposer 30 minutes ou plus et rincez) avec le coconut rhapsody pour nourrir et hydrater vos cheveux. 

L’huile de prune de Gascogne : prune’s anatomy

Comme l’on peut s’en douter, cette huile sent super bon. Exotique et douce, elle nourrit non seulement votre peau, mais aussi vos cheveux. Si votre peau commence à présenter des rides, sachez que la prune’s anatomy aidera à la détendre pour réduire les effets du vieillissement grâce à la vitamine E et à l’oméga 9 qu’elle contient. Elle réduira également les effets de la pesanteur en lui rendant sa fermeté. 

Avec cette huile, hydratez votre barbe et vos cheveux en faisant des masques (laissez agir pendant une heure au minimum) et des massages réguliers une ou deux fois par semaine. La prune’s anatomy aura aussi pour effet d’assouplir la pointe de vos cheveux pour réduire la casse.

L’huile d’avocat pure : captain avocat

L’huile d’avocat My Mira est une huile vierge produite à Madagascar avec des avocats sauvages des forêts malgaches. Évoluant à l’état sauvage, ces avocats sont tout ce qu’il y a de plus naturel et donc sans pesticide susceptible d’altérer leurs vertus. Cette huile prévient l’apparition des rides et lutte contre le vieillissement cutané.

J’aime particulièrement en faire un masque pour les cheveux avant d’utiliser un shampoing à base d’avocat pour m’assurer un effet plus durable. Messieurs, ne laissez plus les rides envahir votre visage. Optez pour ce soin anti-âge peu coûteux, mais surtout bio.

Les huiles corporelles pour homme de My Mira sont fabriquées avec autant de soin que les produits pour femme. Cette marque a bien compris que la beauté et les soins corporels n’étaient pas un luxe réservé uniquement aux femmes.

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.