Que chaussent les hommes cet été ?
Mode

Que chaussent les hommes cet été ?



En été, hommes et femmes sont contraints d’introduire des changements dans leurs habitudes. Les chaudes journées estivales exigent une mise à jour des manières de s’habiller et de se chausser. Le choix des chaussures est ce casse-tête auquel beaucoup d’hommes font face. Pour vous épargner les tracasseries, je vous présente une liste toute faite de paires à arborer pour confort et protection cet été.

Des mocassins

Je n’aurais certainement pas mieux commencé cette sélection que par les mocassins. Ils sont évidemment les indispensables de l’été. Il s’agit de chaussures respirantes, légères, pratiques et élégantes qui se prêtent à toutes les sorties. Vous avez le choix entre des mocassins noirs, bleu marine, et même des paires aux couleurs vives. Avec ou sans chaussettes, ils vous iront bien. 

Les mocassins se portent fièrement sur un t-shirt associé à un jean destroy. Ils sont également bien assortis à une chemise élégante avec un pantalon blanc ou d’autres couleurs. J’ai personnellement essayé l’association chemise, short ou bermuda avec des mocassins. Quel effet ! Vous devriez faire l’expérience vous aussi. 

Des baskets

Les baskets n’ont pas pris beaucoup d’années pour s’imposer comme des must have du dressing masculin. Si elles vous ont chaussé de l’automne au printemps, elles ont encore toute leur place cet été. Je vois très peu de vêtements qui ne seraient pas assortis à des baskets bien choisies. Elles se prêtent à tous les styles : casual, sport, élégant, urbain et même personnifié.

Que ce soit un jean, un t-shirt, un cargo, un pantalon chino, un bombers, un jogging ou encore une tenue élégante, les baskets vont avec tout. Les sneakers sont de différentes couleurs, des plus sobres aux plus fantaisistes. Personnellement, j’ai un faible pour les blanches et les noires. N’hésitez pas, faites le plein de baskets. 

Des chaussures bateau

Ces paires de marins sont depuis longtemps dans la circulation et continuent de chausser aussi bien les hommes. Ce sont de véritables chaussures d’été. Elles promettent élégance et confort. Vous pouvez les porter sur un polo ou un bermuda chino.

Cela vous donne un look accrocheur de dandy que vous adorerez sûrement. Je vous les conseillerais également sur une association short en jean + chemise en lin. Le choix des coloris de chaussures bateau est pluriel.

Des tongs

Vous convenez avec moi que peu de chaussures caractérisent l’été aussi bien que ces indémodables. Les tongs sont évidemment les indispensables pour une escapade à la plage. Difficiles de trouver plus respirant que ces paires décontractées qui offrent vos pieds à la caresse du vent estival. Ils vous chaussent chez vous, dans les rues et bien sûr sur les bords de mer.

Personne ne vous en voudra d’arborer vos paires légères. Cependant, il vaut mieux avoir les ongles bien taillés avant d’y glisser les pieds. Cela évitera les regards gênés et offusqués. 

En été, il n’y a rien de mieux que des paires décontractées et pratiques. Je vous en ai suffisamment proposé dans ce guide. Il ne tient donc qu’à vous de vous chausser tendance, élégant et léger durant toute la période estivale. 

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.