Comment s’habiller pour un homme de 35 ans ?
Mode

Comment s’habiller pour un homme de 35 ans ?



Les tendances mode s’enchaînent et les années aussi. Suivre le mouvement c’est vraiment pas facile et pourtant, ça reste quand même important.

On dit souvent que la 30aine c’est un passage forcé dans la vie d’adulte, peut-être mais bon ce qui est sûr c’est qu’à partir de là, on encourt souvent dans le risque de ne plus « être dans le coup » et à 30 ans, comme à 35 ans c’est pareil. Il faut bien s’habiller peu importe votre situation.

Que vous soyez un papa célibataire qui cherche sa moitié ou bien un papa qui souhaite bien présenté, vous devez bien vous habiller !

Quels sont les styles vestimentaires à la mode aujourd’hui pour un homme ?

La vérité est qu’il y a beaucoup de style vestimentaire différents possibles et que cela dépend vraiment de votre style et de vos envies. À 35 ans, certains continuent de s’aventurer dans des tenues avec des looks qu’ils appellent des style de « Djeun’s » mais c’est la faute de goût assurée si ils ne savent pas ce qu’ils font.

Pourquoi ?

Parce que le risque d’avoir l’air d’être quelqu’un qui refuse de vieillir est fort dans ce genre de situation. Du coup, nous vous conseillons d’être simple et de vous préparer à trois styles de tenues :

  • Si vous êtes plutôt classique, vous ne pouvez pas vous tromper avec la casual tenue d’adulte composée d’une bonne paire de jeans, une chemise blanche et un blazer.
  • Si vous êtes plus décontracté, essayez une paire de kakis ou de chinos avec une chemise boutonnée. Vous pouvez également ajouter un pull pour rester au chaud pendant les mois les plus frais et un petit pin’s style King Pin’s pour ajouter de la variété.
  • Pour une soirée habillée, pourquoi ne pas opter pour un costume sombre et une cravate. Assurez-vous simplement que votre costume vous va bien et qu’il est adapté à votre morphologie.

Avec ça, vous devriez être paré pour toutes vos sorties.

N’oubliez pas malgré tout d’y ajouter une petite touche personnelle sans abuser non plus car à 35 ans, on entre dans l’âge où il est difficile de réinventer la roue donc vous n’aurez pas beaucoup d’autre choix que ça bien qu’après tout rien ne vous empêche de faire du zèle mais à vos risques et périls.

mode homme 35 ans

Qu’est-ce qui doit changer dans un style vestimentaire pour un homme de 35 ans ?

Les idées qu’on vous a présenté dans le paragraphe précédent, reste bien entendu assez vagues et pour pouvoir les porter en tant qu’homme de 35 ans, il faudra travailler sur la question du « Qu’est-ce qui doit ressortir d’une tenue d’homme de 35 ans ? ».

Il n’y a pas vraiment de réponse tranchée à cette question car le style de chacun est différent puis vous n’avez pas forcément tous les mêmes attentes par rapport à ce qu’on aimerait que notre tenue dégage.

Malgré tout, les éléments qui viennent directement à l’esprit sont les suivants :

  • Votre garde-robe doit être un minimum à jour : Les anciennes pièces des années 90 ne doivent pas rester dans votre tenue si ce n’est pas dans l’optique de créer une tenue vintage. Remplacez-les donc par des habits plus du moment.
  • Fini le bling-bling : À 35 ans, il ne faudrait pas que votre tenue vous laisse apparaître comme un adolescent de 14 ans avec 10 chaînes autour du coup et 2 montre, laissez ça aux rappeurs.
  • Évitez les survêtements : À part le dimanche devant la télévision, les survêtements ne font pas vraiment bonne figure à partir de la trentaine. Remplacez les donc par des paires de jeans ou des pantalons plus habillés.
  • Optez pour des chaussures « d’adultes » : Nous n’avons rien contre les sneakers mais un adulte devrait peut-être se focaliser sur des chaussures cirées en cuir ou des mocassins, n’est-ce pas ?
  • Revoyer les coupes de vos pantalons et de vos vestes : Quand vous avez 20 ans, le slim et le skinny c’est très bien mais passé la trentaine il faudra plutôt opter pour du regular.

Cette petite liste n’est finalement qu’indicative pour s’assurer d’avoir un look de « papa » de 35 ans. En suivant ces quelques conseils, vous aurez une allure sûre et surtout vous dégagerez l’image d’un homme qui a des responsabilités.

Les habits « must-have » pour un homme de 35 ans

Maintenant que vous avez compris l’état d’esprit à avoir, voyons quels genres de vêtements est indispensables pour la garde-robe d’un homme de 35 ans :

  • Un bon costume taillé à la perfection (voire sur mesure si possible)
  • Quelques paires de pantalons habillés style chino
  • Quelques chemises à boutons
  • Un ou deux pulls col long à superposer à une chemise
  • Une paire de jeans confortables
  • Quelques paires de chaussures pour compléter vos tenues (chaussures de ville en cuir et mocassin pour une tenue plus décontractée)

Avec ces pièces essentielles, vous serez en mesure de composer n’importe quelle tenue pour n’importe quelle occasion. C’est un peu le kit de survie de l’homme de 35 ans en ville finalement !

Malgré tout nos conseils, n’oubliez pas par contre de vous habiller en fonction de votre style personnel et de vos envies. Il n’y a rien de plus remarquable qu’un homme qui n’aime pas sa propre façon de s’habiller.

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.