Les bières Amsterdam : un patrimoine brassicole important
Drink & Food, Lifestyle

Les bières Amsterdam : un patrimoine brassicole important



Les bières qui nous viennent de la Hollande font partie d’une grande famille de bières que l’on ne peut plus ignorer. Ce pays est devenu une référence mondialement connue en matière de bière grâce à des marques telles que Heineken. Parmi les nombreuses gammes de bières qui nous viennent de la Hollande, Amsterdam Navigator mérite bien que l’on s’y penche. Découvrez. 

Une gamme de bière authentique 

Tout part de l’histoire de la ville d’Amsterdam en 1995 avec le lancement de Amsterdam Navigator. Il s’agit de bières de type lager ayant une faible fermentation. En dehors de son goût, le design original qui enveloppe les bouteilles de bière lui confère une attraction toute particulière. En effet, tout le packaging de la gamme arbore les couleurs de l’emblème de la ville. C’était une manière toute simple, mais forte de rendre hommage aux navigateurs hollandais. 

Amsterdam maximator, une bière à fort taux d’alcool 

Cette bière fait partie des deux types de bières que la marque a mis sur le marché en édition limitée en 2014. Elle comporte un taux d’alcool bien assez élevé et possède un arôme de caramel et un goût puissant. En mettant une telle bière sur le marché, la marque était dans l’intention de s’affirmer. 

Amsterdam black rum

Produite en 2016, Amsterdam black rum est la bière aromatisée de la gamme. Son arôme est tiré du vieux rhum. Si vous êtes en quête de saveur originale, c’est la bière qu’il vous faut. 

Ce qui fait la force des bières Amsterdam 

Rigueur dans le processus de fabrication et qualité des ingrédients utilisés sont deux facteurs essentiels qui favorisent la réussite de la marque. Entre autres ingrédients on distingue :

  • Malt ;
  • Ogre ;
  • Houblon ;
  • Levure ;
  • Eau. 

Des ingrédients 100 % naturels. 

Le brassage de la bière se fait suivant un procédé traditionnel composé de plusieurs étapes. Il s’agit :

  • Du maltage : C’est au cours de cette étape que l’on trempe l’orge. C’est à l’issue de cette étape que l’orge va germer pour sécher par la suite. En guise de précision, il s’agit d’un malt aromatique ;
  • Du brassage : C’est à ce niveau que se joue toute l’opération. On mélange la farine de malt à l’eau avant de la chauffer. C’est à ce niveau que l’amidon est modelé en sucre pour constituer la base même de la fermentation ;
  • De la fermentation : la levure intervient à ce stade pour couronner la fabrication de l’alcool proprement dit. La fermentation avec Amsterdam dure environ 7 à 10 jours. Il s’agit d’une fermentation basse ;
  • La maturation : La maturation consiste à maintenir la bière dans une cuve de garde pendant plusieurs semaines. Cette conservation se fait à 0 degré C. C’est pendant cette étape que la levure fini de jouer son rôle pour donner toute la saveur qu’il faut à la bière ;
  • Le conditionnement : Il s’agit de la mise en cannette de la bière. Elle est à présent prête à la consommation. 

Voilà messieurs, un petit tour d’horizon pour mieux comprendre le fonctionnement de cette marque de bière. Néanmoins, consommez-la avec modération puisque l’alcool n’est pas un bon allié.

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.