Le savon homme idéal pour votre type de peau
Cosmétiques

Le savon homme idéal pour votre type de peau



L’hygiène corporelle est une affaire sensible. En matière de soins de la peau, les savons sont des alliés du quotidien. Ils lavent le corps, le nettoient et l’entretiennent. Peau grasse, peau sèche, peau sensible, il existe plusieurs types de peaux et pour chaque peau un savon de douche adéquat. Avez-vous du mal à choisir le vôtre ? Je vous aide à trouver le savon qui vous lavera parfaitement.  

Le savon pour peau grasse

Peau luisante donnant l’impression d’être exagérément pommadée : c’est à cela qu’on reconnaît les peaux grasses. Ce type de peau connaît une sécrétion excessive de sébum, une substance naturelle émise par la peau elle-même pour sa protection. Cette quantité trop importante de sébum en vient malheureusement à boucher les pores cutanés. 

Lorsque vous avez ce type de peau, vous devriez éviter d’utiliser un savon. Celui-ci ne fera que vous décaper la peau et non la débarrasser du trop-plein de sébum. Pour votre toilette, choisissez plutôt du gel de douche sans savon ou du syndet. 

Le savon pour peau sèche

Si les peaux grasses produisent plus de sébum qu’il n’en faut, c’est tout le contraire avec les peaux sèches. Cette substance protectrice n’est que faiblement sécrétée chez les personnes ayant ce type de peau. Mal protégées, les peaux sèches sont déshydratées et en proie aux picotements, aux squames ainsi qu’aux sensations de brûlure.

 Je vous déconseille le gel de douche si vous avez ce type de peau. À moins que votre gel soit hydratant et apaisant. Ce qu’il vous faut, en revanche, ce sont des crèmes, des huiles de douche et du savon surgras. Ils ont des vertus hydratantes  et nourrissantes reconnues. 

Le savon pour les peaux sensibles

Les peaux sensibles, c’est mon appellation pour désigner les peaux affectées par les acnés, psoriasis ou autres maladies cutanées. Quand on a ce genre de peau, se faire aider par un dermatologue n’est jamais inutile. 

Il saura vous prescrire le type de savon qui débarrassera votre peau de ces affections. Pour ma part, je vous déconseille les savons classiques. Optez plutôt pour des savons pharmaceutiques aux propriétés antiseptiques, adoucissantes, fortifiantes et apaisantes. 

Le savon pour les peaux saines

Bien chanceux, les hommes qui ont une peau saine et sans problèmes. Tous les savons leur conviennent. Attention cependant à ne pas utiliser n’importe lequel. Un mauvais choix de savon suffit pour mettre votre peau à rude épreuve.

Évitez donc les savons contenant des substances agressives pour votre peau. Préférez ceux contenant des huiles végétales. Vous avez aussi le choix entre une large gamme d’huiles de douche, de crèmes et de gels. 

Peu importe votre type de peau, faites attention au parfum de votre savon. Les savons à la fragrance trop puissante sont à éviter. Tout reste cependant une question de goût. Les savons de douche sont des objets indispensables à l’hygiène corporelle de chaque jour. Ils doivent être choisis en fonction du type de peau que vous avez. Avant d’opérer un choix de savon, vérifiez ses composantes et assurez-vous qu’il fera du bien à votre peau. Les conseils d’un dermatologue peuvent toujours vous aider si vous avez l’embarras de choix.

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.