5 astuces pour garder vos dents éclatantes et belles
Beauté homme

5 astuces pour garder vos dents éclatantes et belles



Le sourire est connu pour être l’une des armes de séduction les plus efficaces. De belles dents font de jolis sourires, plus de confiance en soi et plus de chances de séduire une dame. Mais quand on a les dents pourries et sans éclat, on s’interdit même de sourire. Êtes-vous complexé par vos dents jaunâtres et recouvertes de tartre ? Ceci n’est pas une fatalité. Je vous livre mes astuces pour avoir le sourire le plus lumineux du monde. 

Utilisez du bicarbonate de soude

Il est décidément plein de propriétés. Vous l’utilisez peut-être pour nettoyer votre maison ou à d’autres fins. Figurez-vous que le bicarbonate de soude est tout aussi efficace quand il s’agit de donner de la blancheur aux dents et garder une bonne haleine

Cette substance abrasive, présente dans l’eau de mer et même dans le corps humain, débarrassera vos dents de la plaque. Il a aussi des vertus antibactériennes et permet de prévenir les gingivites et les aphtes. Vous n’aurez qu’à le mélanger à votre dentifrice et à vous brosser les dents 2 fois par semaine.

Utilisez du charbon végétal

Du noir pour donner de la blancheur, cela paraît paradoxal et intrigant. Et pourtant, l’astuce marche. Déjà utilisé pour purifier les eaux, le charbon végétal sert aussi à blanchir les dents. Il aspire les bactéries et assainit les dents. 

Taches de café, de cigarette, de vin, de fruits…, le charbon végétal purifie l’émail et redonne de l’éclat aux dents. Il se mélange également au dentifrice. Le charbon a lui aussi un effet abrasif. Son utilisation doit donc être modérée au risque d’endommager l’émail.

Appliquez du jus de citron

Voulez-vous vous blanchir les dents rapidement ? Le citron vous y aidera efficacement. Il contient de l’acide citrique, une substance redoutable contre le tartre. Avant de vous brosser à chaque fois, trempez votre brosse à dents dans un peu de jus de citron et curez-vous les chicots pendant 2 minutes. Rincez-vous ensuite la bouche à l’eau claire. Le citron est suffisamment puissant pour vous irriter l’émail. Il n’est pas conseillé d’en faire votre dentifrice. 

Sachez choisir vos dentifrices

Bien choisir son dentifrice, c’est la base pour soigner son sourire. Les dentifrices sont de tous ordres. Ils contiennent du peroxyde d’hydrogène, une substance destinée à donner de la blancheur aux dents.Tous les dentifrices ne sont cependant pas de bonne qualité et n’ont pas les vertus protectrices nécessaires. Prendre l’avis de votre dentiste avant de choisir votre gel ou votre pâte dentifrice ne vous rendra que service. 

Ne fumez plus

C’est l’astuce ultime pour garder un joli sourire. Entre la cigarette et les dents blanches, vous allez devoir choisir. Le tabac est l’ennemi des dents blanches. Ses composantes, le goudron, en l’occurrence, noircissent et fragilisent les dents. Si vous êtes accro à la cigarette, bienvenue aux infections dentaires et adieu le sourire éclatant. 

Les dents sont des parties du corps qui drainent le regard. Pour les maintenir blanches et agréables à voir, je vous invite à suivre ces astuces. Il s’agit de procédés simples et maison qui vous épargnent d’autres techniques coûteuses et risquées de blanchiment dentaire. 

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.