Jean homme et morphologie : les meilleurs indicateurs de choix
Mode

Jean homme et morphologie : les meilleurs indicateurs de choix



Le jean est l’un des bas les plus fun et les plus passe-partout qui soient. Bien choisi, il consacre un look unique à son porteur. Il faudrait avoir l’œil et le flair nécessaire pour choisir le bon. La première règle à prendre en compte est celle relative à la morphologie. Je vous dis tout à propos dans ce guide. 

Connaître sa mesure 

Le premier réflexe à avoir lorsqu’on souhaite s’offrir un jean, c’est de prendre sa mesure. Pour y arriver, demandez de l’aide à un professionnel pour en être sûr. Un couturier ferait bien l’affaire. À moins que vous disposiez des compétences nécessaires pour prendre des mesures. Autrement, vous prendrez un jean trop large ou pire, trop serré. 

Vérifier et choisir la bonne taille

Cette étape passée, vous pouvez maintenant vous rendre chez votre fournisseur. Mais n’oubliez pas, là encore il faudra faire attention à la taille. Cependant, il n’est pas question dans ce cas de figure de la notion de taille traditionnelle. Je vous parle ici de la distance comprise entre la couture de l’entrejambe du jean et sa hauteur. Le terme approprié pour désigner cette mesure est : taille haute ou taille médium

Un détail important, faites attention à ne pas couper le jean s’il est trop long. L’idéal est de faire un ourlet. Vous le couperez uniquement s’il s’agit de beaucoup de longueur à enlever. Votre pantalon donnera moins l’air d’un pantalon coupé de façon abrupte. 

Le bon jean lorsqu’on est petit 

Si vous êtes court de nature, le bon jean pour vous, c’est celui qui vous fera paraître plus grand. Pour l’obtenir, vous n’avez pas forcément besoin d’en commander un sur mesure. 

Oubliez les tailles basses 

Les jeans avec une taille moyenne vous conviendront le plus. Ils vous confèrent plus d’équilibre au niveau du corps. Avec une taille basse visuellement, votre jambe paraîtra plus petite. 

Oubliez les jeans larges 

Mettre un jean large ne vous confère pas plus de corpulence. Bien au contraire, vous perdrez votre naturel. Au pire on pensera que vous vous noyez dans le pantalon. 

Préférez les jeans droits ou slim

C’est en mettant un jean de l’une de ces formes que vous donnerez l’impression d’avoir plus de taille. C’est la tenue parfaite pour créer cette illusion. 

Le jean parfait pour les grands 

Avec un mètre quatre-vingt, vous pouvez être classé dans cette catégorie. Néanmoins, cette notion peut être aléatoire d’une zone à une autre. Tout compte fait :

Optez pour les tailles basses ou moyennes

Vous avez déjà de grandes jambes. Le mieux serait de choisir quelque chose de moyen. Si vous prenez un jean taille haute alors que vous êtes déjà grand de nature, le déséquilibre causé sera plus que visible. 

Évitez les bandes verticales

Le choix du motif est laissé au goût de chacun. Mais je vous conseille d’éviter les jeans dotés de bandes verticales. Elles ont pour habitude de rallonger la silhouette. Voilà des indicateurs prometteurs qui vous permettront de choisir le jean parfait selon la corpulence que vous avez.

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.