5 couleurs originales pour une chambre de mec
Maison

5 couleurs originales pour une chambre de mec



Notre cadre de vie fournit de précieux indices sur notre personnalité. L’architecture, l’ameublement, les accessoires décoratifs et tous les détails révèlent beaucoup de choses sur nous. Et c’est sans oublier les couleurs choisies selon les préférences mais aussi en fonction du sexe. Une chambre de femme se distingue assez vite de celle d’un homme par le choix des couleurs et leur agencement. Avez-vous du mal à reproduire chez vous une ambiance virile ? Je vous propose une sélection de couleurs à la fois belles et viriles. 

La couleur jaune 

La couleur parfaite pour ensoleiller votre demeure, messieurs. Mais pas que. Le jaune respire la puissance et l’audace. Très apprécié dans les couloirs et les pièces à vivre, le jaune convient encore plus aux coins sombres de votre demeure. Il les remplit de gaieté et de soleil. Malgré sa forte luminosité et sa puissante, il peut bel et bien colorer votre chambre sans pour autant vous empêcher de dormir. Pour le modérer un peu, vous pouvez le marier à du gris neutre.

La couleur orange

Elle séduit par son dynamisme et son côté très contemporain. Presque aussi lumineux que le jaune, l’orange apporte pureté et sensualité à votre chambre. Allié à du noir, du gris sombre ou du bleu marine, l’orange remplit votre intérieur d’énergie. J’aime particulièrement ce mariage orange-bleu avec plusieurs nuances de bleu : bleu gris, bleu marine ou bleu pastel. Vous devriez peut-être l’essayer tout en optant pour un linge de lit qui va avec.

Les tons violet et prune

Vous n’y avez sans doute pas pensé. Voilà pourtant de quoi donner ce côté mystérieux et envoûtant à votre chambre. Il s’agit de tons parfaitement reposants donc excellents pour les chambres. Un peu de violet et de bleu grisé pour l’accompagner ne gâcherait pas l’ambiance. Je vous conseille aussi d’enrichir le décor avec d’autres accessoires avec des couleurs plus pétillantes. 

Le vert jungle

Très tendance, le vert jungle met tout le monde d’accord avec son côté curieux et profond. Il est parfait pour reproduire dans votre chambre une ambiance de forêt amazonienne et de tanière imprenable. Vous pouvez ajouter à son authenticité un pot d’azalée pour une touche d’urban jungle. Ça reste très mâle et mystérieux. Parfait pour les amoureux de la nature.

Le vert émeraude

À défaut du vert jungle, vous pouvez opter pour le vert émeraude. Il a un côté apaisant que vous apprécierez sûrement. Le vert émeraude vous défatigue et fait un bien fou à votre mental. Il n’y a donc pas mieux pour décorer votre chambre. Vous pouvez y ajouter une légère nuance sombre pour créer une ambiance plus intimiste. Profitez de la grande énergie du vert émeraude pour récupérer de votre fatigue de la journée. 

Des couleurs pour chambre d’homme, il n’en manque pas. Vous en avez certainement trouvé une ou deux dans cette liste qui conviendrait parfaitement à votre demeure. En attendant de vous en proposer d’autres, je vous les recommande vivement. N’hésitez pas à les essayer. Je suis persuadé qu’elles créeront une parfaite ambiance virile chez vous. 

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.