Comment customiser une veste en jean pour homme ?
Mode

Comment customiser une veste en jean pour homme ?



Vous avez une veste en jean mais elle ne vous fait plus le même effet qu’avant ?

Vous aimeriez lui donner un coup de jeune et changer son style ?

Alors vous êtes au bon endroit !

Dans cet article, nous allons voir différentes astuces pour customiser votre veste en jean dans un style masculin qui vous plaira personnellement et qui vous ressemblera.

Pourquoi customiser une veste en jean pour homme ?

Avant de se lancer dans la customisation, il est bon de voir pourquoi il est envisageable de customiser sa veste en jean.

Les raisons les plus notables à ça sont généralement les suivantes :

  • Une volonté de singularité : Vous voulez ajouter une touche personnelle qui vous ressemble à votre veste en jean.
  • Ajouter une touche de virilité ou de sensibilité : Vous voulez faire ressortir un ou plusieurs de ces traits de votre personnalité à travers cette personnalisation.
  • Faire passer un message : Vous voulez qu’un message transparaisse de votre veste en jean quand les passants posent leurs yeux dessus.

Envie d’une touche d’originalité :  Vous cherchez une façon originale de porter une veste en jean qui ne ressemble pas à celle des autres.

L’idée derrière ça, c’est d’aborder la personnalisation de la veste en jean sous différentes manières oscillant entre une personnalisation locale ou globale.

Par exemple :

  • Si vous voulez un changement radical : Il faudra grandement modifier la veste et donc prévoir une customisation totale de la veste.
  • Si vous voulez faire passer un message : Il vous faudra peut-être simplement customiser une partie du dos ou d’une manche.

Quelques astuces pour customiser une veste en jean pour homme

Maintenant que vous avez en tête le type de customisation qu’il vous faut pour votre veste en jean, il va falloir vous lancer.

Voici donc différentes techniques pour rendre plus personnalisée votre veste !

Broder sa veste en jean

L’une des façons les plus abordées par les amoureux du DIY pour personnaliser une veste en jean pour homme reste la broderie. Alors si vous êtes doué en couture, c’est sûrement votre crédo.

C’est un excellent moyen d’ajouter une touche d’originalité, de virilité ou même de sensibilité car vous avez 100% la main sur le motif que vous souhaitez porter.

veste en jean homme

Pour ce faire, vous aurez besoin du matériel suivant :

  • Un stylo à tissu
  • Un jean
  • Un tambour à broder
  • Des fils
  • Une aiguille

Tout d’abord, à l’aide du stylo à tissu, dessinez le motif sur le jean que vous souhaitez broder. Placez le jean sur le tambour à broder de façon à ce que le tissu soit bien tendu. Placez un fil sur l’aiguille, remplissez le centre de la fleur au point passé plat et hop c’est parti !

Coller des écussons thermocollants

La version « broderie » mais beaucoup plus simple, c’est de coller un ecusson thermocollant. C’est la solution idéale pour ceux qui ne savent pas coudre.

Pour coller votre patch thermocollant, vous aurez besoin :

  • Un fer à repasser
  • Un chiffon propre et sec

Ensuite, voici ce que vous avez à faire :

  1. Posez votre jean sur une surface plane.
  2. Repassez-le pour qu’il soit bien plat.
  3. Placez le patch à l’endroit souhaité et recouvrez-le d’un chiffon propre et sec.
  4. Repassez ensuite sur le patch pendant environ 30 secondes pour que la face adhésive fonde et adhère au tissu.
  5. Faites de même en retournant la zone où l’écusson est collé.

À partir de là, vous avez un petit patch bien élégant qui donnera de la personnalité à votre tenue.

Peindre sa veste en jean

Doué en dessin ? Alors pourquoi ne pas vous lancer dans une création personnalisée par vos soins avec de la peinture textile. Vous pouvez les trouver dans les magasins de fournitures artistiques ou en ligne.

Choisissez une peinture adaptée au tissu et qui résistera au lavage.

Vous devrez également disposer de pinceaux fins pour créer le motif souhaité.

Une fois que vous avez décidé du motif ou de l’image que vous voulez peindre, commencez par l’esquisser au crayon pour ne pas faire d’erreurs.

Remplissez ensuite l’intérieur de votre dessin, puis le contour.

Enfin, laissez la peinture sécher complètement avant de porter votre veste !

Si par contre vous n’êtes pas très doué pour la peinture ou le dessin, une autre option consiste à ajouter un peu de personnalité à votre veste en jean avec des patchs comme nous l’avons évoqué précédemment.

Il existe de nombreuses façons de personnaliser une veste en jean, et les techniques mentionnées ne sont que quelques exemples.

Vous pouvez broder ou coudre des patchs, peindre des motifs sur le tissu ou utiliser des patchs thermocollants. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, assurez-vous de prendre votre temps et de bien faire les choses pour que votre veste soit belle et représente votre style personnel.

Faites-nous savoir dans les commentaires comment vous avez personnalisé votre veste en jean !

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.