Coiffure homme : Quel produit coiffant pour quel type de cheveux ?
Beauté homme

Coiffure homme : Quel produit coiffant pour quel type de cheveux ?

Trouver la bonne coupe de cheveux et l’entretenir peut donner de l’insomnie à certains hommes trop fiers de leur tignasse. Aller chez un coiffeur pour se faire tailler ses cheveux comme on l’entend est une chose. Trouver le bon produit d’entretien au quotidien en est une autre. J’ai mené ma petite enquête sur le sujet. Voici ce que j’ai trouvé et qui pourrait bien vous aider à mieux chérir votre chevelure. 

Le gel capillaire et les cheveux courts, un mariage parfait 

Vous êtes à l’abri de l’alopécie et vous avez des cheveux courts ? Le gel capillaire est le produit coiffant qu’il vous faut. Son pouvoir fixant et son effet conviennent à ce type de cheveux. Notez qu’un produit d’entretien pour cheveux doit se choisir en fonction de ces deux éléments (le pouvoir fixant et l’effet). Le pouvoir fixant peut-être léger ou extrême. Par ailleurs, le gel peut avoir sur les cheveux un effet mat ou mouillé. 

Une crème structurante pour les cheveux fins ou crépus

Bien évidemment, un gel capillaire ne peut pas s’appliquer pour toutes les sortes de cheveux. Il faut savoir que le gel ne donne pas toujours un rendu naturel. Si vous avez des cheveux fins, crépus, voire bouclés, le gel est à éviter. Par contre, la crème structurante ferait bien l’affaire. Elle est plus conciliante, crémeuse, et offre une bonne souplesse. 

Une coupe maîtrisée et la cire coiffante, pour un entretien naturel

La cire coiffante est naturelle parce que fabriquée avec de la cire d’abeille. Bien d’autres composants enrichissants entrent également dans sa conception. Avec elle le soin est lourd et donne corps aux cheveux. C’est un excellent soutien pour le maintien des coupes telles que la slick back hair. Avec ce produit vous aurez le loisir d’orienter vos cheveux dans la position qui vous convient grâce à son effet fixant naturel. Mais la cire à effet mouillé est particulièrement tentante. 

Mode d’utilisation d’un produit coiffant

La plupart du temps, un produit de soin pour les cheveux s’utilise lorsque ces derniers sont secs. C’est le meilleur moyen pour bénéficier de tout le potentiel du produit (bonne fixation, meilleure tenue, etc.) Toutefois, si vous les aimez souples, appliquez le gel juste après une douche et vous obtiendrez le résultat escompté. Cette option aide aussi à augmenter la brillance des cheveux : une allure mouillée/brillante. 

L’utilisation d’un sèche-cheveux pour appliquer le produit est l’autre méthode que vous pouvez adopter. Le processus est simple : passez votre gel sur vos cheveux à l’état humide, puis servez-vous d’un sèche-cheveux et d’une brosse pour faire les finitions. L’avantage de cette technique, c’est la discrétion qu’elle procure. En effet, après ce soin, personne ne se rendra compte du fait que vous vous êtes servi d’un produit coiffant pour traiter vos cheveux. 

Retenez qu’il est bien possible de trouver des soins adaptés pour chaque type de cheveux. Les soins fixant de préférence. Au cas contraire, une brume solution ou lotion contenant du sel de mer serait une belle alternative. Avec elle, vous pouvez structurer votre chevelure sans la figer.

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.