Déco au masculin : Comment décorer son intérieur quand on vit seul ?
Lifestyle

Déco au masculin : Comment décorer son intérieur quand on vit seul ?

En matière de décoration, les détails comptent plus qu’il n’y paraît. Par exemple, un appartement dont l’aménagement a été assuré par une dame se distingue bien de ce que peut faire un homme qui vit tout seul. Le style masculin, bien souvent sobre et singulier, est reconnaissable parmi mille. Comment aménager alors son appartement de célibataire tout en sortant des sentiers battus et des vieux clichés ? J’ai fait à ce sujet quelques petites recherches que je partage volontiers avec vous dans cet article.

Optez pour un mobilier contemporain

Une décoration inspirée du concept contemporain de la déco au masculin est une approche parfaite pour sublimer son intérieur de mâle alpha. Cette démarche vous oblige à choisir un mobilier qui inspire joie de vivre, accueil et gaieté. L’un des objectifs de la décoration masculine contemporaine est de séduire le visiteur dès que ce dernier pose son regard sur les objets d’une pièce de l’appartement. 

Pour ce faire, n’hésitez pas à être un tout petit peu spectaculaire dans vos choix. En gros, soyez exigeant sur la nature des objets qui constitueront le mobilier même si, certains d’entre eux paraîtront un peu trop voyant. Ayez donc le sens de l’accueil puisqu’au final, le but est de ressentir cet accueil lorsque vous rentrez chez vous le soir. 

Choisissez des objets pratiques et simples d’usage 

Les éléments les plus évidents qu’on doit y voir sont entre autres :

  • Une télé moderne ;
  • Un système d’écoute de musique contemporaine ;
  • De grands haut-parleurs ;
  • Une cheminée à bioéthanol, etc. 

Par ailleurs, le revêtement mural et celui du sol sont aussi des aspects à prendre spécifiquement en compte. Pour les réaliser, je vous recommande comme matière : le bois, la brique et/ou le béton. Avec ces matériaux, vous vous tiendrez plus efficacement au chaud pendant les périodes de grand froid. 

De plus, prenez la peine d’avoir chez vous des objets pratiques et faciles d’usage tels que : 

  • Les tire-bouchons ;
  • Les butées de porte ;
  • Les marque-pages ;
  • Les livres ;
  • Les porte-bouteilles ;
  • Les petits accessoires de bureau. 

Insistez sur ce qui vous définit 

La plupart du temps, un appartement de célibataire reflète le style de son propriétaire. Ses couleurs préférées en l’occurrence. Par ailleurs, les couleurs terre avec des nuances de bleu traduisent également une sorte de virilité, qui le tout mis ensemble, rend un appartement accessible à toutes les sensibilités. Le choix des tableaux, des éclairages d’accentuation, pour sa part, doit tenir compte du fait que vous êtes un homme. 

Si un objet vous paraît trop féminin, il vaut mieux ne pas lui trouver une place dans votre salon. De plus, ramenez un peu de votre touche personnelle à tous ces éléments et vous aurez personnalisé entièrement votre intérieur. 

En somme, la déco au masculin est appelée à prendre en compte les tendances contemporaines. Le but étant de parvenir à agencer toutes sortes d’objets attrayants pour insuffler à votre maison, une ambiance tout à fait accueillante. Vous avez ainsi toutes les orientations nécessaires pour faire une belle décoration de votre intérieur. Laissez libre cours à votre imagination.

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.