Choisir son short de sport : les indispensables à prendre en compte
Sport

Choisir son short de sport : les indispensables à prendre en compte

Le short est un équipement de sport dont le rôle est essentiel. En fonction de votre pratique sportive, vous devez en faire le choix de façon avisée. Jogging, running ou trainings, chaque activité a ses particularités. Je vous expose ici les indispensables pour choisir un short de sport adapté. 

La matière de fabrication

Deux possibilités s’offrent à vous pour être à votre aise pendant vos séances d’entraînement. Soit vous optez pour le coton ou le polyester. 

Le coton, pourquoi ? 

En particulier, je vous recommande le coton pour des activités physiques telles que le yoga, celles qui visent à aboutir à un renforcement musculaire, les étirements et le Pilates. L’avantage est que, le coton est réputé pour procurer de la souplesse, de la douceur et une bonne régulation de la chaleur corporelle. 

Le polyester, pour plus d’intensité ? 

Bien évidemment, la réponse à cette préoccupation est, oui. C’est ce qu’il ne vous faudra par exemple si vous êtes plutôt fan de musculation, cross trainings ou de fitness. Cette matière a le mérite d’être respirante. De plus après le lavage, un short en polyester sèche plus rapidement et conserve une certaine chaleur pendant les séances. 

Ajouté à ces deux matières, l’élasthanne offre plus d’extensibilité aux shorts. Un mélange parfait qui vous permet de faire : du squat et des fentes. Il est évident qu’aucun homme ne souhaite se retrouver tout nu pendant une séance de sport parce que son short aura craqué. Pire, avoir un short qui retient l’humidité. Pensez donc à pencher soit pour un short en coton soit en polyester et contenant de l’élasthanne. 

La couleur et la taille

À moins que vous ne souhaitiez promouvoir un style particulier, un short de sport aux couleurs neutres est ce qu’il y a de mieux. Un ton neutre pourra s’accommoder avec un nombre plus grand de tee-shirts. Les tee-shirts noirs sont en général ce que l’on retrouve dans une garde-robe de sport pour homme. Toutefois, le goût de chacun prime. Si vous vous sentez d’humeur à mettre du bleu ou du jaune au sport, cela pourrait tout à fait se faire.  

Pour ce qui est de la taille, évitez les deux extrêmes. Trop petit, trop grand. Soyez dans la juste mesure des choses. Par contre, si vous devez vous servir d’une ceinture, cette dernière ne doit pas vous compresser. Et pour que cela n’arrive pas, le tour de hanche du short ne doit pas être XXL. 

Sachez-le, j’en ai fait l’expérience, un short mal choisi vous incommodera pendant votre exercice physique. Ainsi, chaque type de sport avec sa tenue. Le fitness exige par exemple un short extensible. Lorsqu’il est bien léger, le short peut servir à faire du training, etc. Au besoin, prenez l’avis d’un spécialiste. Un coach sportif en l’occurrence. 

Je vous recommande aussi de consulter les guides d’achat disponibles en ligne pour vous faire des idées plus précises de ce qui convient comme tenue à chaque pratique sportive. Voilà ce que je pense de tout cela. Vous pouvez à présent vous trouver un short adapté pour le sport. 

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.