Astuces pour choisir un short homme stylé
Mode

Astuces pour choisir un short homme stylé



Le port de short est une tendance qui ne date pas de la dernière pluie. S’il consacre un style détendu lorsqu’on l’enfile, toutes les finitions ne s’accommodent pas toujours avec tous les looks. De plus, en été, c’est un bon allié contre la chaleur. Comment choisir la finition d’un short ? Que devez-vous avoir comme priorité à ce sujet ? Je vous invite à découvrir ce que je vous propose comme astuces dans cet article. 

La bonne taille, un critère incontournable

Si vous voulez avoir du style en mettant un short, vous devez en choisir un qui s’acclimate bien avec votre morphologie. Cela implique qu’il doit être à votre taille : Longueur et largeur sont à prendre en considération. 

Jamais au-dessous des genoux 

Le premier principe est simple : un short ne doit jamais descendre au-dessous de votre genou. Peu importe la grosseur ou la minceur de votre jambe, cette règle est incontournable. À la rigueur, il peut descendre jusqu’au niveau des rotules. 

Au contraire, si vous avez une jambe bien grosse, maintenez la finition du short au-dessus des genoux ou tout juste avant les rotules et ce sera parfait. 

Jamais trop large 

Le juste milieu est ce que je vous recommande. Mettre un short trop large est généralement l’erreur que commettent de nombreux hommes. En prêt-à-porter, vous trouverez rarement un short coupé à la bonne taille, avec la bonne largeur. 

Préférez-les donc sur mesure et slim. Par ailleurs, ne vous fiez pas uniquement à ce que les vendeurs vous diront en boutique sur l’aspect ajusté ou slim d’un short. La meilleure manière de s’en convaincre est l’essayage. 

Trop large est votre short, trop mince sera votre jambe. La bonne taille en la matière, c’est tout simplement celle qui vous permettra de reproduire la taille de votre jambe tout en laissant une ouverture pour le passage de l’air. 

Un short avec ourlet

Tout comme les pantalons, un ourlet sur votre short ne vous fera pas de mal. Vous pouvez le faire à la main si vous n’avez pas de couturier. Il suffit d’enrouler le bord du short pour y parvenir. Ainsi, vous pourrez faire toutes les variations de style qui vous plairont. Certaines personnes font un double ourlet. 

En fonction du haut que vous souhaitez mettre, vous n’aurez qu’à enrouler ou dérouler le short pour varier la finition. Toutefois, il faut prendre le soin de dérouler votre short avant de le mettre dans une machine à laver. Autrement, il y aura deux teintes différentes. 

Les styles de shorts à adopter 

Vous avez la liberté de mettre un short qui vous plaît. Mais personnellement je vous recommande les shorts sobres, pas trop voyants aux couleurs unies. Les couleurs neutres sont aussi à privilégier. Elles ont la capacité de s’accommoder avec un grand nombre de chemises ou tee-shirts. 

En somme, le secret du short bien taillé et bien coupé réside dans la taille. Optez pour du sur mesure autant que possible et votre style revêtira toute sa splendeur. L’été est bien indiqué pour tester ces différents conseils en la matière. 

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.