Gboost : pour transformer votre vélo en vélo électrique
Lifestyle, Sport

Gboost : pour transformer votre vélo en vélo électrique



Aller à vélo regorge de plusieurs avantages pour la santé. C’est la raison pour laquelle un grand nombre de personnes adoptent ce moyen de transport. De plus, sur le plan économique, il n’y a pas mieux, en dehors de la marche. Cependant, vous dépensez trop d’énergie ou arrivez toujours transpirant au boulot ? Je vous propose d’essayer Gboost

Gboost, qu’est-ce que c’est ? 

Il s’agit d’un dispositif qui permet d’installer sur un vélo classique une assistance électrique. L’outil fonctionne assez simplement. Un galet est installé et avec une friction, ce galet vient en appui à la roue du vélo. Ce qui a pour effet de transmettre l’énergie électrique au moteur du dispositif. 

Vous pouvez installer ce mécanisme sur tout type de vélo à l’exception des vélos VTT dont les pneus sont à crampons. Toutefois, avec un VTT ayant des pneus lisses, l’installation du Gboost peut se faire sans difficulté. 

Pour ce qui est du prix de l’équipement, il est étudié en conséquence pour contenter un large public. Par ailleurs, l’installation ne nécessite pas d’avoir des compétences particulières. Un bricoleur peut le faire en une heure maximum. 

L’ensemble du dispositif à installer est composé : 

  • d’une batterie qu’il faut fixer sur le cadre ;
  • d’un moteur à mettre sous le cadre ;
  • d’un aimant à mettre sur l’axe de pédalage. 

Voilà l’essentiel du fonctionnement de cet équipement qui vous évitera de vous épuiser bien avant même de commencer votre journée de travail. 

Quels sont les avantages du Gboost ? 

Le tarif de cet équipement se révèle être l’un des tout premiers avantages. Son prix se rapproche de celui d’un vélo électrique d’entrée de gamme. Un état de choses qui attise tout l’intérêt qu’on lui porte depuis son invention. Ajouté à cela, Gboost permet de garder son vélo sans devoir le revendre pour s’en acheter un qui soit électrique à la base

En outre, le poids du moteur reste impressionnant. Juste 3,5 kg qu’il s’agisse du moteur ou de la batterie. Il s’agit là d’au moins 5 ou 10 kg de moins que les autres moteurs de vélos électriques disponibles sur le marché. Dès que vous serez à plus de 25 km/h, vous ne ressentirez plus la sensation d’efforts qui se manifeste généralement lorsqu’on est à vélo. 

Quelles sont les options d’installation proposées ? 

Vous aurez le choix entre deux types de kits Gboost. On a la version Gold avec un moteur de 500 w pour 25 km/h et la version Platinium dotée d’un moteur de 800 W pour 32 km/h. Ce dernier modèle vous permettra de connecter votre Bluetooth avec votre smartphone. 

En ce qui concerne la batterie, il en existe de 251 Wh pour une autonomie de 50 km et de 365 Wh pour une autonomie de 75 km. En somme, le premier kit vous reviendra à 899 euros, 1049 euros pour le deuxième et 1179 euros pour le dernier kit

Voilà messieurs, facilitez-vous la vie en adoptant l’un de ces kits et vous irez plus vite et plus sûrement partout où vous le souhaitez. Je vous recommande de bien choisir votre option en l’occurrence. 

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.