Le visage est l’arme de séduction par excellence. Si les dames emploient produits et accessoires cosmétiques pour lui donner du charme, une belle moustache, une barbe bien entretenue et surtout un bon rasage suffisent à le rendre éclatant chez les hommes. Se raser n’est cependant pas toujours ce qu’on aime faire le mieux, surtout quand on sait qu’on doit faire face à une colonie de boutons juste après rasage. On nous vante tellement de produits pharmaceutiques pour nous débarrasser de ces boutons encombrants. Pour ma part, j’ai découvert et expérimenté certaines astuces maison. Elles devraient vous intéresser vous aussi.
Table des matières
La pierre d’alun pour apaiser
Vous n’y avez peut-être pas pensé. Cette petite matière est pourtant capable de vous éviter les grattements et les éruptions de boutons sur la peau de votre visage après le passage du rasoir. Déjà connue et employée comme anti transpirant, la pierre d’alun est tout aussi efficace contre ces boutons gênants d’après rasage. L’alun les prévient en même temps qu’il vous aide à vous en débarrasser rapidement.
L’usage de la pierre se résume à son application sur votre juste peau après que vous vous êtes rasé. Elle vous soulagera tout de suite des irritations. La pierre d’alun donne également de la souplesse à votre poil, empêche la repousse rapide des poils et surtout prévient les poils incarnés.
Le dentifrice, puissant exfoliant
Difficile d’imaginer qu’une pâte dentifrice puisse combattre les boutons de rasage. Je n’ai non plus jamais soupçonné les vertus du dentifrice jusqu’au jour où je l’ai essayé moi-même, un peu par hasard. Le résultat m’a plus que convaincu. De recherches en recherches, je me suis aperçu que le dentifrice est en effet, composé d’un exfoliant puissant.
Il s’agit du bicarbonate de soude qui assèche rapidement les boutons et en débarrasse votre visage. Après rasage, n’hésitez pas à passer une couche rafraîchissante de dentifrice sur votre peau et laissez agir toute la nuit. Vous verrez qu’après quelques applications, votre peau redeviendra aussi parfaite qu’elle l’était.
L’aloe vera, l’arme ultime contre les boutons
Les super vertus de cette superplante sont connues mais pas forcément par le plus grand nombre. Vous avez dû remarquer qu’il y a souvent un peu d’aloe vera dans tous les cosmétiques que nous utilisons au quotidien. Ce n’est pas anodin puisque les propriétés bienfaisantes de la plante sur la peau sont nombreuses.
L’aloe vera hydrate, apaise, cicatrise, assouplit, rafraîchit, il fait un grand bien à la peau. La première précaution que je vous recommande vivement après rasage, c’est donc d’appliquer du gel d’aloe vera sur votre peau. Vous pouvez être sûr de ne voir aucun bouton apparaître. Si les boutons ont déjà envahi votre visage, le gel a encore tout son rôle à jouer. Les boutons de rasage sont de vilains compagnons qui enlaidissent votre visage. Les produits de pharmacie et toutes ces compositions chimiques qu’on emploie au quotidien favorisent parfois leur irruption. Pierre d’alun, dentifrice et aloe vera sont des armes maison que je vous recommande vivement. Pour le reste, adoptez de bons rasoirs, de bonnes mousses de rasage et surtout, rasez-vous dans le sens des poils.