Les babouches hommes : comment les porter ?
Mode

Les babouches hommes : comment les porter ?



Les chaussures babouches sont souvent portées pendant les vacances. Cette habitude a fini par se transformer en une règle universelle. Cependant, de nombreux créateurs reprennent ce modèle de chaussures pour en faire des accessoires de mode masculine assez tendance. Je fais une mise au point pour vous dans cet article en précisant comment il faut les porter. 

Généralités sur la babouche 

Au 12e siècle, les maîtres obligeaient leurs esclaves à mettre des chaussures dotées de semelles très fines. C’est à cette époque que les babouches firent leur apparition. Cette exigence était une astuce pour empêcher les esclaves de s’enfuir puisque le terrain était particulièrement accidenté et épineux. 

Ce n’est qu’au 17e siècle, messieurs, que les babouches prirent leurs formes actuelles et devinrent un accessoire à la mode. Très rapidement, les babouches sont devenues la paire de prédilections des colons français et des indigènes qui étaient riches. Il faut dire que le nom de cette paire de chaussures vient de l’arabe « babush »

Par ailleurs, le créateur Yves Saint Laurent nourrissait une grande affection pour ces chaussures. En les portant régulièrement dans son jardin, il favorisa en grande partie leur popularité et leur réinterprétation dans le milieu de la mode. 

Les indications pour porter une paire de babouches 

Je tiens à vous rappeler que les babouches sont des chaussures de décontraction par excellence. Une propriété qui en fait la paire idéale pour l’été et pour les vacances. Néanmoins, même si les babouches peuvent s’accommoder avec plusieurs types de vêtements, il existe quelques règles à respecter. 

Les habitudes à éviter 

Un bon nombre de pièges sont à éviter avec les babouches. En premier lieu, je vous déconseille vivement de les associer avec des vêtements qui ne cadrent aucunement avec l’esprit de ces chaussures. De façon plus précise, toute tenue utile en hiver est à éviter lorsqu’il s’agit de porter des babouches. On retrouve dans le lot, les pulls, les pantalons en laine ainsi que les écharpes. 

En second lieu, les vêtements trop formels ne sont pas compatibles avec les babouches. Elles sont de nature détendue à cause du fait qu’elles relèvent beaucoup plus du style casual. Ainsi, les costumes, les tenues de cérémonie sont à proscrire. De même, je vous recommande d’éviter les babouches si vous mettez des joggings ou un jean mal taillé. Une association trop détendue fonctionne également mal. 

Les bonnes habitudes 

À présent vous savez qu’il n’est pas conseillé de mettre des tenues formelles ainsi que celles qui sont trop détendues sur des babouches. L’alternative que je vous recommande alors est de trouver des vêtements à mi-chemin entre les deux styles. Vous pouvez donc essayer ceux qui suivent : 

  • Casual : une association de babouches et de chino et de pantalon en lin ;
  • Smart casual: short non ample + une chemise en lin ;
  • Short non-ample + t-shirt. 

Les différents mariages proposés fonctionnent parfaitement. 

En somme, les babouches sont bien adaptées pour l’été. Il est prépondérant de trouver le juste milieu entre le formel et le décontracté pour bien porter sa paire de babouches. Elles fonctionnent en général de la même manière que les espadrilles. 

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.