5 secrets pour faire pousser la barbe
Barbe

5 secrets pour faire pousser la barbe



Beaucoup d’hommes rêvent de porter une barbe. Pour eux, c’est le signe de virilité par excellence. Il paraît qu’une barbe abondante et taillée avec soin augmente considérablement vos chances de séduire une dame. Tous les hommes n’ont malheureusement pas la barbe noire et bien fournie qu’ils désirent à cause de leur génétique ou parce qu’ils ne savent pas comment la faire pousser. Il y a quelques années, j’étais  moi aussi un imberbe complexé, mais j’ai fini par découvrir le moyen de faire pousser la barbe que je porte fièrement aujourd’hui. Je vous souffle mes secrets. 

Ne vous rasez pas

Cela paraît évident. Mais beaucoup de mecs tombent dans le piège  du ” plus on rase, plus ça pousse “. Soyez vigilant et n’y tombez surtout pas. Il est clair que vous ne pouvez pas avoir une barbe fournie si vous taillez vos poils. Les 4 à 6 semaines après votre résolution de vous laisser pousser la barbe, ne rasez rien. Oui, cela peut vous donner une apparence d’homme des cavernes. Mais c’est le seul moyen. Vous pouvez brosser ou peigner vos poils, mais ne les passez pas au rasoir. Autrement, adieu la barbe.

Prenez soin de votre visage

Ne pas se raser les poils pour faciliter la pousse de votre barbe ne veut pas dire qu’il faut laisser votre visage dans un sale état. Vous voulez une belle barbe saine ? Entretenez votre visage et vos poils. Les savons et shampoing à barbe bio vous y aident. Je vous recommande également l’usage d’huiles essentielles comme l’huile de ricin, de produits hydratants contenant de l’eucalyptus et des crèmes pour permettre à vos poils de pousser plus rapidement. N’allez surtout pas vous agresser le visage avec des produits chimiques. 

Dormez bien

Vous ne voyez pas le rapport entre sommeil et pousse de barbe ? Je vous comprends tout à fait. La corrélation ne paraît pas évidente. Et pourtant, une bonne dose de sommeil suffit pour avoir une belle barbe. Rien que ça. Le repos fait du bien à tous les organes et cellules de votre corps. Les cheveux et les poils ne sont pas en marge. Si vous ne dormez pas au moins 7 à 8 heures par jour, votre rêve d’avoir une barbe n’est pas près de se réaliser.

Mangez bien

Une bonne alimentation est indispensable pour pousser la barbe. Vous savez, les aliments que nous consommons contiennent des nutriments nécessaires au fonctionnement de nos cellules. Si vous désirez voir votre visage encadré par une belle barbe, mangez bien, mangez bio, des aliments riches en vitamines B1, B6, B8, B12, beaucoup de fruits et légumes, des noix, du raisin sec, des œufs, de la viande, des pommes de terre etc. Tous les nutriments y sont pour favoriser la pousse de votre barbe. 

Maîtrisez le stress

Il n’y a pas pire que le cortisol pour empêcher votre barbe de pousser. Cette hormone responsable du stress provoque la cassure et la chute des poils. Évitez donc de vous mettre dans des situations qui poussent votre organisme à en sécréter. Si vous sentez le stress venir, respirez calmement et profondément, faites de la méditation, des exercices sportifs, pensez positif. Les secrets sont dévoilés. Vous savez dorénavant comment vous y prendre pour vous faire pousser une belle barbe comme vous les aimez. Pas de produits chimiques, pas de remèdes-miracles, vous n’avez que 5 gestes à faire. 

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.