Bien choisir son costume pour homme
Mode

Bien choisir son costume pour homme



Tout homme qui se respecte doit avoir pour certaines occasions spéciales, un costume. Cette tenue est assez singulière et il est indispensable que vous mettiez un point d’honneur à la choisir. Plusieurs critères sont à prendre en compte à ce propos. Quelle taille ? Quel pantalon mettre ? Quelle couleur ? Bref, je vous dis tout sur comment faire un choix raisonnable et stylé. 

  1. Optez pour la bonne taille

La mesure est le centre de toute l’opération dans laquelle vous comptez vous lancer. Si les mesures ne sont pas bien prises, vous ne réussirez pas votre choix. Je vous recommande donc en premier lieu d’identifier vos mesures personnelles avant de vous aventurer dans un prêt-à-porter. 

En effet, le costume a pour mission de flatter vos formes en mettant en avant tout ce que votre silhouette a de radieux. Si vous êtes mince, robuste ou sportif, votre costume doit vous permettre de revêtir fièrement l’une de ces allures sans que vous ne soyez complexé dans votre peau. 

  1. Recherchez la belle carrure en misant sur les épaules

En observant les costumes que vous découvrirez en boutique, attardez-vous particulièrement sur la forme des épaules. C’est elle qui définit le type de personne qui peut mettre un costume ou non.  

  1. Evitez les vestes trop longues dans les rayons

Il est bien connu que les vestes qui dépassent ne rendent nullement service à leurs porteurs. En effet, si votre veste est trop longue, elle vous fera paraître trop petit. Vous ne serez rien d’autre qu’un petit enfant dans un vêtement qui ne lui est pas destiné. 

Les pans du costume ne doivent pas être plus grands que vos paumes ni vos fesses. Par ailleurs, si la manche de votre chemise peut dépasser un tout petit peu la veste, votre style serait complet. 

  1. Apprenez à choisir les couleurs qu’il faut

Il est bien vrai que les costumes existent de nos jours en plusieurs couleurs. Toutefois, trois couleurs régissent le port de veste de façon classique : 

  • Le noir ;
  • Le bleu marine ;
  • Le gris. 

Ces trois couleurs sont en général les plus usitées. Comme vous le savez, beaucoup d’autres couleurs sont à considérer également. Mais veillez à ne pas en faire trop. Tenez également compte du type d’événement auquel vous vous rendez.  

  1. Choisissez de préférence la laine comme tissu

La laine est une matière très adaptée pour coudre un bon costume. On peut l’exploiter sur plusieurs coutures dont le tweed et la natte de laine. Néanmoins, le coton et le lin sont aussi envisageables comme tissu. 

En étant assez regardant sur ces différents aspects, vous pouvez être sûr de choisir un costume qui vous irait à la perfection. Les tenues pour hommes peuvent paraître faciles à choisir, mais il est des considérations dont il faut tenir compte si l’on souhaite avoir un style qui sorte des sentiers battus. 

Je vous ai tout dit. Vous pouvez à présent vous rendre dans le prêt-à-porter le plus proche pour essayer d’appliquer ces précieux conseils pour un choix de costume optimal. 

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.