Soin du visage pour homme : comment s’y prendre ?
Beauté homme

Soin du visage pour homme : comment s’y prendre ?

Il n’y a pas trente-six mille solutions lorsqu’on veut bien paraître en tant qu’homme. Vous devez prendre soin de votre corps. Le visage est l’une des premières parties du corps que l’on met en évidence. Il existe de petites astuces qui vous permettront de le faire briller même sans que vous soyez contraints de passer des heures, allongés dans un salon de beauté. Je partage avec vous dans ce billet, ce que je retiens de ma propre expérience en la matière. 

Utiliser le savon approprié 

Tous les savons ne sont pas faits pour prendre soin de la peau du visage. Si vous utilisez le même savon pour laver le reste de votre corps et votre visage, vous risquez fort de décaper cette peau fine. De plus, elle perd son film hydrolipidique. En effet, le film hydrolipidique est un bon gras qui a pour mission de protéger la peau du visage. Se servir du mauvais savon pour la nettoyer est un comportement qui vous privera de cette couche protectrice. 

Je vous conseille d’utiliser plutôt un nettoyant doux de nature, purifiant qui a la propriété d’éliminer toute sorte d’impureté. En appliquant votre savon nettoyant, vous gagnerez beaucoup à insister sur les parties qui de nature sont favorables à l’apparition de boutons noirs. Notamment, le nez et le menton. 

Hydrater son visage avec une crème hydratante

Un visage est la cible de plusieurs maux dont : 

  • Le froid ;
  • La pollution ;
  • La mauvaise qualité de l’eau de douche. 

En l’hydratant souvent avec une eau saine, vous protégerez votre visage contre ces agressions. Ce conseil est valable d’autant plus si vous êtes un fêtard invétéré. Entre les champagnes showers et les bains de minuit, votre visage est sûr de recevoir un gros coup. 

Toutefois, toutes les crèmes hydratantes ne sont pas confortables. Privilégiez une crème qui est très vite absorbée par la peau. Et surtout, qui a un parfum léger et ne laissant aucun résidu sur la peau. N’oubliez pas non plus de vous nettoyer le visage avant son utilisation. 

Éliminer les peaux mortes par exfoliation

Les peaux mortes dont on ne s’occupe pas peuvent se révéler être de gros problème sur le long terme. Elles s’accumulent tous les jours. Pour les faire partir, rien de tel qu’une éponge exfoliante. Servez-vous-en périodiquement pour en venir à bout des éléments issus du renouvellement constant de la peau. Mais attention, il ne s’agit pas d’un soin à faire tous les jours. Autrement, votre peau perdra son sébum naturel. Une exfoliation faite deux fois par semaine est largement suffisante

Décrasser ses pores avec un masque 

Ajouté à tout ce qui a été dit, appliquer un masque toutes les deux semaines vous permettra de nettoyer vos pores. Faites-le de préférence lorsque vous êtes seul dans votre chambre. 

Voilà de petits détails qu’en tant qu’homme on ne prend pas toujours à cœur. Il n’y a rien d’efféminé dans le fait de prendre soin de son corps pour paraître sous de meilleurs jours. Je vous recommande vivement d’essayer ces astuces pour sublimer votre visage de jeune étalon.

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.