Repères pour bien choisir sa tenue de travail
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Repères pour bien choisir sa tenue de travail



Le monde du travail est un milieu exigeant sur tous les plans. L’habillement n’est pas du reste lorsqu’on considère qu’une tenue mal assortie peut vous faire perdre un gros contrat. Il n’y a donc pas de détail à négliger en la matière. De ma petite expérience, ressortent ces conseils que je m’en vais partager avec vous sur le choix d’une tenue formelle, et la gestion au quotidien de votre garde-robe professionnelle. 

Composition d’une garde-robe professionnelle idéale 

Pour varier vos tenues en semaine en tant que professionnel et surtout pour ne pas avoir à passer plusieurs fois à la machine, vous devez avoir un minimum de vêtements formels dans votre garde-robe. Je préconise à cet effet :

  • Deux à trois costumes : cela vous évite de porter la même tenue successivement au cours d’une même semaine ;
  • Deux à trois paires de chaussures : en ce qui concerne les chaussures, l’idée est de ne pas les user trop vite en les laissant reposer entre deux services ;
  • Deux ou trois chemises : au bas d’un costume, les chemises consacrent le look et renforcent la force du costume porté. En varier souvent est un atout qui maintiendra le plus souvent l’attention sur elles et non sur la nature de votre veste. 
chemise

Les finitions à privilégier pour vos chemises formelles

Très utile pour une garde-robe masculine, la chemise est à choisir avec soin et rigueur. Je vous conseille d’être assez regardant sur la nature et la finition du col. Les cols rigides sont les plus indiqués. Par ailleurs, il est préférable que la manche commence à la cassure de l’épaule. Évitez le trop plein de tissu disgracieux que l’on retrouve par moment à l’intérieur des chemises. Enfin, la manche doit s’arrêter entre le poignet et la main. 

En tenant compte de ces repères pour les finitions, je pense qu’un ensemble de :

  • 3 chemises blanches ;
  • 3 chemises bleues ;
  • 1 chemise rose, ferait largement l’affaire. 

Toutefois, rien ne vous empêche d’en prendre plus si vous en avez les moyens. 

Quelques repères pour choisir la bonne veste pour le travail

Vu son importance dans un ensemble de tenue pour le travail, la veste requiert une attention toute particulière. Je vous conseille de choisir une veste dont l’épaule casse de manière franche qui ne laisse pas de tissus supplémentaires. S’il tombe vers le milieu du fessier tout en restant cintré, c’est encore mieux. 

Au moment de l’essayage, prenez la peine de passer votre poing entre la veste fermée et le torse. Et surtout, ne fermez jamais le dernier bouton du costume. Pour finir, je vous propose de prendre au moins une veste bleu marine, une veste gris anthracite, une veste à petit motif de couleur classique

En tenant compte de ces détails, vous parviendrez à vous acheter des vêtements pour le bureau qui vous mettront en valeur. Gardez bien à l’esprit que vous devez privilégier ceux qui sont conformes à votre taille. Le sur mesure, c’est la clé pour conserver une élégance irréprochable au service, peu importe le milieu dans lequel vous exercez. 

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

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