Messieurs, prenez soin de vos pieds : 4 astuces qui fonctionnent
Conseils santé

Messieurs, prenez soin de vos pieds : 4 astuces qui fonctionnent

En été, diverses activités meublent nos vacances dans le but de profiter du soleil. Les promenades, le temps passé à la plage, le port de tongs et d’espadrilles, toute une série de changements qui agissent sur nos pieds, ces alliés du quotidien. Malheureusement, les pieds ne sont pas toujours traités avec soin. Pire, lorsqu’on est homme. Je pense qu’il est primordial de remédier à cet état de choses. Je vous propose donc 4 étapes à suivre pour prendre soin de vos pieds de mâle. 

S’occuper des callosités 

S’occuper des callosités, c’est les dégrossir ; enlever les couches de peaux mortes qui encombrent les pieds. Vous devez les retirer en utilisant une pierre ponce ou une râpe. La pierre ponce est une roche issue d’un volcan. Elle est poreuse et a la réputation de transformer les pieds lorsqu’on l’applique convenablement. Ainsi, cette opération vous permettra de redonner un éclat de jeunesse à vos pieds. 

Je vous conseille de l’utiliser de préférence à la fin de la douche. C’est un moment où les pieds sont assez tendres. Appliquez la pierre soigneusement tout en insistant sur les talons. Une fois toutes les semaines suffisent pour obtenir le résultat escompté. 

Faire une exfoliation des pieds 

Après la première étape qui consiste à éliminer les callosités, je vous conseille de vous débarrasser de la sécheresse cutanée en pratiquant une exfoliation. Cette action a également le mérite de prévenir l’accumulation de peaux mortes des pieds. Je vous recommande de le faire plusieurs fois dans la semaine. 

Hydrater ses pieds 

Bien évidemment, ce conseil n’est pas très viril. Cependant, il ne faudrait pas tenir compte de cet aspect. En hydratant vos pieds, vous leur donnez la chance de sortir de leur état habituel : rêches et secs. Vous pouvez le faire juste après une exfoliation. Servez-vous d’une crème nourrissante spécialement fabriquée pour le soin des pieds. Hydratez-les plusieurs fois par semaine et vous aurez de beaux pieds d’homme. 

S’occuper des ongles 

Les ongles des pieds reflètent plus qu’il n’y paraît comment l’on traite ses pieds. Prenez le temps alors de les limer convenablement. En tant qu’homme ce n’est pas évident de le faire, c’est vrai. Mais vous devez forcément passer par cette étape si vous souhaitez exposer fièrement vos orteils. À défaut de vous rendre dans un salon, offrez-vous un kit de manucure pédicure. 

Voilà, l’essentiel est dit. Si vous souhaitez avoir de beaux pieds d’homme, appliquez très souvent les conseils mentionnés plus haut. Par ailleurs, vous pouvez vous prémunir des callosités et de la sécheresse en prenant l’habitude de mettre des chaussures très confortables. 

Bien entendu, prendre soin de ses pieds c’est aussi savoir choisir ses chaussures. En outre, n’hésitez pas à vous défaire des chaussures pour marcher pieds nus chaque fois que vous en avez l’occasion. C’est aussi un excellent moyen pour entretenir ses pieds en les laissant respirer souvent. En le faisant, vous réduisez : 

  • La transpiration ;
  • Les frottements ; 
  • Le taux de stress. 

Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour faire briller vos pieds d’homme.

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.