Messieurs, comment bien arborer un vêtement rouge ?
Mode

Messieurs, comment bien arborer un vêtement rouge ?



Des goûts et des couleurs, il ne faut pas souvent discuter. Néanmoins, en matière de couleur, il existe quelques bases à connaître. Le rouge est une couleur qui une fois bien exploitée peut faire des merveilles. Elle peut toutefois aussi faire tache dans le décor. Je vous propose quelques indications pour réussir à mettre des vêtements de couleur rouge. 

Quels sont les bienfaits du rouge pour votre style ? 

Que vous choisissiez le bordeaux, le rubis, le grenat, la cerise ou une teinte ocre, c’est souvent difficile de trouver la bonne adaptation pour vos vêtements. C’est un état de choses qui est plutôt désolant, car, avec le bon agencement, le rouge peut améliorer de façon considérable votre style. En effet, le rouge est classé parmi les couleurs primaires, celles qui sont les plus usitées dans la culture populaire. De plus, en matière de séduction, le rouge est considéré comme une couleur sulfureuse qui attire les femmes en général. 

Cependant, les hommes ne mettent pas souvent du rouge, car c’est une couleur à double face. Autant elle peut faire du bien à votre style, autant elle peut tout gâcher. 

Quelles indications suivre pour mettre du rouge ? 

Pour être sûr de ne pas tout gâcher et tirer le meilleur parti de cette couleur, je vous dis comment procéder. 

Choisissez un vêtement de couleur rouge 

Le rouge attire particulièrement l’attention sur celui qui le porte. Autre chose, il s’accommode beaucoup plus avec les vêtements de type informel (casual). Vous pouvez donc partir sur le choix d’un tee-shirt, un sweat ou des tenues de sport. Pour pousser votre choix un peu plus loin, un bomber rouge ferait l’affaire. Une paire de baskets aussi serait une bonne idée. L’essentiel est de ne pas mettre trop de rouge dans votre look. Un seul élément de l’ensemble suffit largement. 

Ajoutez des vêtements de couleur neutre 

La seconde étape du processus consiste à identifier des tenues qui peuvent conférer à votre vêtement rouge un peu de discrétion. Pour cela les habits de type classique sont les plus conseillés. À savoir : 

  • Jeans ;
  • Chino ;
  • T-shirt ;
  • Chemise. 

Comme il fut évoqué plus haut, de préférence dans des couleurs neutres :

  • Noir ;
  • Gris ;
  • Blanc ;
  • Bleu marine ;
  • Marron. 

En guise d’exemple, je vous conseillerais une veste rouge + un t-shirt blanc + sur un jean bleu et des sneakers blancs

Quelles sont les couleurs qui s’accommodent très bien avec le rouge ? 

Bien vrai, je vous disais que le rouge est capricieux lorsqu’on ne sait pas avec quelle autre couleur le mettre. Par contre, il s’accommode très bien avec le gris et le bleu marine. Toutefois, il ne faudrait pas que votre couleur grise tire trop sur du blanc. Toutes les couleurs sombres fonctionnent en général avec le rouge. Néanmoins, évitez celles qui sont pastelles.

En définitive, le rouge peut bien faire de votre look une merveille si vous maîtrisez les associations. Il va falloir être très regardant sur ces détails lorsque vous décidez de mettre du rouge messieurs. Voilà, l’essentiel est dit. 

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.