Linge de bain homme : le guide
Maison

Linge de bain homme : le guide



Choisir son équipement de bain en tant qu’homme est une chose que l’on ne prend pas souvent le temps de faire. Il existe pourtant des principes dont il faut tenir compte. Comment choisir son peignoir et sa serviette lorsqu’on est un homme ? Je vous aide en passant en revue dans cet article, quelques-uns des principes à respecter pour opter pour des linges de bain pour homme conformes à vos besoins

Trois réflexes à avoir pour choisir un peignoir 

Il y a bien des raisons qui peuvent rendre le choix d’un peignoir ou d’une serviette de bain homme complexe. Pour vous en sortir, trois réflexes principaux sont à développer : 

La vitesse de séchage

La vitesse de séchage de la serviette ou du peignoir est un atout qui vous permet de limiter la prolifération des germes dans le linge. En effet, ces germes se plaisent dans les milieux humides. Il serait donc préférable que votre peignoir ou serviette sèche assez vite. 

La taille

Dans le présent cas, il est question de prendre en compte la taille de la salle de bain. Si elle est grande pour contenir plusieurs peignoirs c’est un atout. De plus, votre taille personnelle est également à prendre en compte. 

La douceur

Il est impératif que le peignoir ou la serviette soient doux. Pour cela, insistez pour connaître la nature des matériaux qui ont servi à concevoir le peignoir. 

Connaître les propriétés des tissus de linges de bain

Le coton 

La longueur des fibres du coton lui confère la propriété d’être doux et donc idéal pour une serviette. En matière de qualité, on retrouve plusieurs gammes de coton. Celui produit en Égypte est particulièrement reconnu pour sa qualité supérieure. 

Le microfibre 

Durabilité et rapidité de séchage constituent les points forts de ce tissu. Il se fabrique la plupart du temps avec du polyester. 

Le lin 

Beaucoup ne le savent pas, mais le lin est plus durable que le coton. De plus, ce textile possède des propriétés anti-microbes. Une caractéristique qui la rend parfaite pour les endroits humides comme la salle de bain. 

Le bambou

Même si les tissus faits à base de bambou sont doux et fins, il ne faudrait pas perdre de vue le côté écologique de ce choix. Le seul inconvénient que l’on trouve à ce type de tissu c’est qu’il ne sèche pas vite. 

Tous ces tissus mentionnés plus haut sont tissés de manière particulière pour obtenir un linge de bain. Par exemple, le coton est peigné pour y enlever toute sorte d’impureté. Il est filé grâce à une association de fibres courtes et longues. Il est aussi gaufré pour favoriser un séchage rapide. Voilà en résumé ce que vous devez savoir sur les tissus entrant en ligne de compte dans la composition des linges de bain pour homme. Chacun d’eux affiche une caractéristique particulière. Ce qui doit grandement vous orienter en fonction des besoins qui sont les vôtres. Vous avez maintenant le nécessaire pour choisir en toute conscience votre linge de bain (peignoir, serviette, etc.).

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.