Le débardeur homme : conseils et astuces pour le choisir
Mode

Le débardeur homme : conseils et astuces pour le choisir



Parmi les vêtements hommes qui font objet de polémique, le débardeur retient particulièrement l’attention. Classée dans la catégorie des sous-vêtements, cette pièce aujourd’hui essentielle pour le style vestimentaire souffre encore de quelques erreurs nourries par l’opinion publique. Je vous propose ici un sondage sur la question ainsi que quelques conseils pour en choisir le bon. 

Historique du débardeur 

Rappelons-le, le débardeur est une œuvre française. Il fut créé au XIXe siècle par les « forts de halles » une coopération de manutentionnaires. L’idée de départ de ces concepteurs était de créer une tenue pouvant faciliter le mouvement des bras et ainsi faciliter la manipulation des marchandises. C’est bien après cela que l’on comprit qu’avec une bonne coupe, le débardeur était en mesure de garantir à son porteur un bon style. 

Monsieur LeCoton Paris, une marque qui redonne vie au débardeur 

Sous le coup des polémiques depuis quelque temps, le débardeur avait tendance à disparaître des habitudes vestimentaires. Mais grâce à la maison de mode Monsieur LeCoton Paris, le débardeur est remis à l’honneur. En effet, la fabrication est faite en France dans des ateliers spécialisés. 

À quelles occasions mettre un débardeur ? 

Avant tout, il est important de rappeler que le débardeur fait partie de la catégorie des styles casual. Vous pouvez donc en mettre pour aller faire du sport. Dans ce cas de figure, il faudra en choisir un qui soit bien serré, près du corps. Mais si les raisons qui vous motivent à mettre un débardeur sont purement d’ordre esthétique, je vous conseille de choisir un débardeur de type loose. Les épaules doivent être légèrement larges, et coupées bien assez haut en dessous du bras. 

débardeur homme

En ce qui concerne les sorties formelles, il est clair que vous ne pouvez pas en mettre. Puisqu’à la base, il s’agit d’une tenue de type casual. Le débardeur est adapté donc lorsqu’on souhaite rester décontracté

Comment choisir un débardeur ? 

Sachez qu’un débardeur a pour mission de mettre en avant les bras tout en affinant la silhouette. Avoir un buste en forme de V est un véritable atout si vous décidez de porter un débardeur. Mais si vous n’avez pas ces attributs physiques, inutile de vous alarmer. Je vous conseille d’en choisir un qui ait un col arrondi. Évitez tout ce qui est col V ou toute autre fantaisie de coupure. 

Porter un débardeur, comment s’y prendre ? 

La plus grande difficulté est de réussir à intégrer le débardeur à votre look. Plus votre look est compatible avec le débardeur, plus vous aurez de facilité à l’intégrer sans forcer les choses. Le style casual est le mieux adapté pour réussir cette intégration. Par ailleurs, vous devez à tout prix éviter les débardeurs flashys dotés de grands motifs ou contenant des textes. Voilà en somme l’histoire du débardeur et mes conseils pour trouver un bon débardeur. Soyez méticuleux dans votre choix pour que vous ne portez pas atteinte à votre look de départ. Aujourd’hui vous pouvez en mettre sous une large gamme de vêtements sans contraintes.

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.