Les looks masculins et les bretelles
Mode

Les looks masculins et les bretelles



Mettre des bretelles peut sembler un peu décalé comme mode d’habillement de nos jours. Cependant, c’est une tendance qui revient au-devant de la scène. Il est vrai tout de même que c’est un code vestimentaire que beaucoup d’hommes n’essaient pas. Vous avez envie de vous jeter à l’eau ? Comment réussir à mettre des bretelles correctement sans qu’on ressente le besoin de vous les remonter ? Je vous propose dans cet article mon avis sur le sujet.  

Les différentes sortes de bretelles 

Il existe deux grandes catégories de bretelles. Soit, elles se ferment avec des clips, soit on les attache avec des boutons

Que savoir sur les bretelles à clip ? 

Avec des bretelles à clip, vous pouvez porter un grand nombre de pantalons. Ce type de bretelles vous permet de porter une large variété de tenues avec aisance. En guise d’exemple, il peut s’agir d’un chino avec une chemise en jean, en lin ou encore en coton. En plus, il est à noter que les bretelles à clip sont bien adaptées pour un look peu formel. Vous pouvez donc les mettre au quotidien, à la maison, pour une sortie en ville, etc. 

Les bretelles à boutons, quelles en sont les particularités ? 

En optant pour des bretelles à boutons, vous vous inscrivez dans un style beaucoup plus formel. Pour en mettre, il vous faudra avoir un ou des pantalons dotés d’au moins six boutons cachés au niveau du tour de taille. Si votre pantalon n’est pas conçu pour recevoir de telles bretelles vous ne pouvez pas les mettre. 

Néanmoins, au cas où les boutons ne seraient pas préinstallés, vous avez la possibilité de les faire par vous-même. Par ailleurs, sachez que les bretelles à boutons sont considérées comme formelles en raison de la manière dont elles se portent.

Les largeurs des bretelles 

Comme tout accessoire servant à consacrer un style, la largeur doit être choisie avec soin et précision. C’est un détail qui peut sublimer votre look ou en faire une vraie calamité. Pour faire votre choix de bretelles, vous devez tenir compte de deux aspects. 

Dans un premier temps, sachez que si les bretelles sont fines elles consacrent un style beaucoup plus informel. Mais si elles sont larges, elles paraissent plus formelles. Vous comprendrez donc que mettre un jean avec des bretelles larges est une erreur à ne pas commettre. 

Dans un second temps, vous devez savoir que la taille (largeur) de vos bretelles doit être en adéquation avec celle de votre cravate ainsi qu’avec celle de vos revers (au cas où vous auriez une veste). Cette règle est à respecter dans un souci de cohérence entre les différents éléments de l’habillement. 

Par ailleurs, vous devez apprendre à choisir la forme de vos bretelles. Il y en a en forme de X et en forme d’Y. Toutefois, je tiens à préciser que les bretelles en forme d’Y sont les plus contemporaines. 

Voilà à mon avis, des règles utiles pour intégrer les bretelles à votre look. Bien que ce soit une tendance pas très populaire, le port de bretelles n’est pas moins fun. 

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.