Le costume idéal pour chaque morphologie
Mode

Le costume idéal pour chaque morphologie



Le costume est le vêtement ultime à avoir dans sa garde-robe. Il a l’art de conférer élégance et sérieux. Mais ça, c’est quand on l’a bien choisi et qu’on sait le porter comme il faut. Heureusement, les couturiers savent coudre des vestes pour toutes les tailles et pour toutes les morphologies. Si vous peinez à trouver le costume qui vous habille le mieux, je vous propose ce guide pour vous y aider. 

Le costume pour les petites tailles

Vous êtes considéré comme un homme de petite taille, si vous faites moins d’1m70. Cela ne fait pas de vous un sous-homme, rassurez-vous. Si en addition, vous n’êtes pas très costaud, alors je vous déconseille les coupes larges. Les coupes trop slim ne  vous iront pas plus, les pantalons taille haute encore moins. Pour être élégant, choisissez une veste courte et qui ne descend pas plus bas que vos fesses. Les costumes à fines rayures verticales vous iront tout aussi bien. Ils donnent l’impression d’allonger votre silhouette. 

Le costume pour les trapus

Les coupes cintrées sont à éviter quand on est petit et costaud. Ce qui convient à votre morphologie d’homme trapu, c’est un costume droit et légèrement appuyé. Plus concrètement, je vous recommanderais un costume croisé.  Un costume simple avec veste droite et deux boutons saura  aussi vous donner élégance et prestance.

Le costume pour les grands et fins

Les grands hommes n’ont généralement pas trop de mal à se trouver un costume à leur taille. Il n’empêche qu’un mauvais choix de costume vous fera paraître plus élancé et parfois beaucoup moins élégant. Pour éviter cela, privilégiez les costumes à épaules napolitaines. Un costume croisé vous ira tout aussi bien. Par contre, les vestes courtes et les costumes cintrés sont à éviter. Les costumes dépareillés et les vestes carrelées vous iront, quant à eux, parfaitement. 

Le costume pour physique athlétique

S’habiller et bien s’habiller quand on a un corps d’athlète avec des muscles saillants et fermes peuvent être très compliqués. Pas facile de trouver un costume pour couvrir un buste qui fait deux fois la taille d’un buste normal. Avec votre carrure taillée en V, pas de padding pour vous. Choisissez plutôt des vestes longues à revers larges. Votre physique athlétique sera mieux habillé par un costume avec veste deux boutons. 

Le costume pour les grandes tailles

Si les corps athlétiques ont du mal à trouver un costume à leur cou, les personnes aux grandes tailles l’ont encore plus. Difficile de trouver dans les rayons des costumes correspondant aux Big and Tall. Les personnes grandes et élancées n’ont  parfois d’autre choix que de commander des costumes sur mesure

Comme pour les tailles athlétiques, il ne faut surtout pas des costumes à padding. Les costumes grande taille doivent faire attention à l’équilibre : pas trop large ni trop serré. On peut les accompagner de bretelles. Selon votre fessier, vous pouvez opter pour une veste mono fente ou à double fente. 

 En définitive, peu importe votre morphologie, vous pouvez trouver le costume qui vous conviendra. J’espère avoir fourni assez de détails dans cet article pour faciliter votre prochain choix.

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.