Les costumes en lin pour un style habillé en été
Mode

Les costumes en lin pour un style habillé en été



En été, le lin est une matière parfaite pour maintenir un style habillé malgré la chaleur. Possédant diverses capacités à tout point de vue, le lin peut vous combler que vous soyez adepte de look détendu ou décontracté. Je fais le point dans cet article pour vous. Focus ! 

Le lin, pourquoi ? 

Cette matière est connue comme étant l’un des anciens tissus datant d’au moins 30 000 ans. On en a retrouvé dans des tombeaux dans l’Égypte ancienne. Il est aujourd’hui plébiscité dans le monde du textile et de la mode pour ses propriétés particulièrement intéressantes en période de chaleur. En effet, le lin est respirant, absorbant et sèche très rapidement. De plus, les tissus en lin résistent beaucoup plus que les autres tissus. Une caractéristique qui en fait un tissu écologique. 

Vous avez donc tout intérêt à faire tailler vos costumes en lin en été. C’est un moyen rêvé pour conserver un look habillé et à peu près formel malgré la canicule qui oblige la plupart à adopter un style fait de tee-shirts, de shorts et de sandales, etc. 

Quelle couleur pour un costume en lin ? 

Le lin n’est pas incompatible avec une couleur en particulier. Toutefois, contrairement aux tissus de costume traditionnel, le lin offre un éventail plus large en termes de coloris pour un costume. Ainsi, le costume taillé dans un tissu lin de couleur claire est beaucoup plus séduisant que les teintes foncées habituelles

Comme tons clairs on distingue : 

  • Le pastel ;
  • Les variations de blanc ;
  • Le neutre foncé. 

En faisant coudre votre costume dans un tissu ayant l’un de ces tons, vous rehausserez à coup sûr l’allure traditionnelle des costumes tout en conservant un soupçon d’originalité. Le côté un peu gangster, décontracté que confère ces coloris vient consacrer les qualités de ce tissu que je vous recommande pour l’été. 

Entre smart, smart-casual et casual, quel style adopter pour un costume en lin ? 

Il existe trois différentes manières de porter un costume en lin. Le smart (chic) est un mode de port de costume qui prône une association du lin avec une chemise formelle. Ajoutés à cela, un gilet et des chaussures fermées feront l’affaire. Avec le smart-casual, vous aurez plutôt une allure à la fois décontractée et formelle.  

Par contre, pour obtenir un style casual, associez le lin et un tee-shirt tout en gardant une chaussure basket blanche. Le costume peut aussi être remplacé par une chemise toute simple et légère. L’idée est d’avoir une allure décontractée plus prononcée qu’avec un costume. 

De tout ce qui précède, vous comprendrez que le lin est une matière qui vous rendra bien service en été. À défaut de vous divertir complètement en journée, vous pouvez conserver un côté formel bien qu’il fasse chaud. Sachez tout de même qu’un costume en lin, bien que permettant d’être plus couvert, n’est pas un modèle de tenue formelle. 

Je ne vous recommande donc pas un costume en lin pour un rendez-vous d’affaires trop sérieux où l’on pourrait vous jauger à travers votre habillement. 

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.