Icône style homme : James Bond et les montres
Lifestyle

Icône style homme : James Bond et les montres



En dehors des beaux costumes et des belles paires de chaussures, 007 était également assez pointilleux en ce qui concerne le choix de ses montres. Il n’était pas anodin de se poser la question de savoir, quelle serait la nouvelle mission de l’espion, mais aussi quelle sera la marque de sa montre ? J’ai pris la peine de répertorier pour vous, quelques-unes des grandes marques dont l’acteur était fan. Découvrez ! 

La Rolex Submariner n° 6538

Il faut rappeler que déjà dans son roman Casino royal, Ian Fleming faisait déjà porter une Rolex à James Bond. On ne sera donc plus surpris lorsqu’il continue avec ce style dans la série télévisée. Étant à l’origine de la série, Fleming lui-même est un adepte confirmé de cette marque de montres. Fan à telle enseigne que la montre Rolex portée dans Dr No en 1962 dont le rôle principal fut incarné par Sean Connery était une montre issue de la collection personnelle du romancier. 

La Gruen Précision 510 de on ne vit que deux fois

Cette montre apparut dans on ne vit que deux fois à longtemps fait l’objet de polémique. Ce n’est bien après que les fans comprirent qu’il s’agissait d’une Gruen Precision 510. C’est une marque qui connut des moments de gloire auprès des amateurs de belle horlogerie jusqu’à ce qu’elle disparaisse du marché en 1977. Ce n’est qu’en 2000 que la marque réapparaîtra grâce à de nouveaux propriétaires. En guise de rappel, on ne vit que deux fois est sorti en 1967. 

La montre Hamilton Pulsar LED portée dans vivre et laisser mourir

Portée par Roger Moore dans Vivre et laisser mourir, ce nouvel acteur dans le costume de 007 a donné une nouvelle impulsion à la marque. Bien que le modèle n’apparaisse que dans la scène d’ouverture, il restera gravé dans la tête des téléspectateurs. Hamilton relance la marque de plus belle dès lors en modernisant la montre. 

Le modèle Seiko 6923-8080 SPD09 de dangereusement vôtre

Dans ses dernières heures d’incarnation de l’agent 007, Roger Moore a eu à mettre un minimum de quatre montres. On retrouve dans ce lot, le modèle Seiko doté de deux couleurs différentes. Le film est sorti dans les salles en 1985. 

La Omega Seamaster Professional 300 M n° 2541.80 dans Goldeneye

Pierce Brosnan, c’est le nom du nouvel acteur qui incarnera 007 à partir de 1995. À la fois affûté et nonchalant, le nouveau 007 donne une nouvelle dynamique à la franchise. Cette nouvelle entrée marqua également l’entrée de la marque Oméga dans la collection de l’espion de Sa Majesté. Depuis lors, Oméga devient la marque de montre officielle de l’agent. 

Oméga prit ainsi d’assaut le poignet de 007. On remarquera aussi sa présence dans le film Spectre sorti en 2015. De nombreux modèles seront ensuite commandés spécialement pour la franchise. Ces créations spéciales comportent des bracelets Nato. En somme, messieurs, voilà quelques modèles de montres issues de la franchise 007 que vous pouvez vous offrir pour rendre votre look plus singulier. Pour ceux qui s’y connaissent en montre et en série télé, le choix ne sera pas très difficile.

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.