Hygiène masculine : Rappel de quelques basiques
Beauté homme

Hygiène masculine : Rappel de quelques basiques



La société et les médias font beaucoup de tapage sur l’hygiène féminine. Et pourtant, l’hygiène n’est pas qu’une affaire de femme. Être propre de la tête aux pieds et sentir bon nous concernent aussi, messieurs. Malheureusement, on ne va pas s’en cacher, les hommes sont loin d’avoir la palme de la propreté. Pour changer la donne, je vous fais revisiter quelques règles d’hygiène masculine que nous négligeons parfois. 

Rasage et épilation

C’est dans la nature des hommes d’avoir une forte pilosité. Des poils, nous en avons partout : dans les narines, dans les oreilles, au torse, aux pieds, au dos, dans les aisselles etc. S’ils sont signes de virilité, ils peuvent devenir, faute d’entretien, une source de laideur et des indicateurs de malpropreté. Les poils, ça se rase. Alors épilez-vous souvent et ne laissez pas vos poils vous donner des airs d’homme de caverne

Soins des cheveux et de la barbe

Puisqu’on parle de poils, parlons aussi de cheveux et de barbe. Ces poils qui garnissent notre crâne et notre visage doivent être continuellement entretenus. Des gentlemen bien coiffés, à la moustache ou à la barbe bien soignées, c’est tout ce qu’on veut voir dans les rues. Alors, messieurs, faites l’effort de garder vos cheveux et votre barbe bien lavés et bien taillés.  

Entretien des mains

Vous l’ignorez peut-être, mais les mains sont de puissantes armes de séduction masculine. Certaines femmes n’ont qu’à avoir des mains propres pour être conquises. Vous savez  ce qu’il vous reste à faire : tenir vos mains propres. Cela passe par un curetage et un taillage réguliers des ongles. Lavez vos mains et maintenez-les hydratées. Hommes et femmes apprécieront d’échanger de franches salutations avec vous. 

Entretien des pieds

Quand on parle des mains, les pieds ne sont jamais loin. Si vos pieds dégagent une odeur désagréable lorsque vous les retirez de votre chic paire  de chaussures, c’est que vous ne les entretenez pas suffisamment. Bien entretenir ses pieds, c’est les épiler au besoin, bien les laver, nettoyer entre les orteils et couper régulièrement les ongles

Propreté de la bouche

Messieurs, ne jouez surtout pas avec votre hygiène buccale. Autrement, bienvenue à la mauvaise haleine et aux maladies. Vous n’aurez aucune chance avec les femmes si vous négligez la propreté de votre bouche.  

Alors, comme un homme responsable, prenez soin de vos dents en les brossant au moins 2 fois par jour, de préférence après les repas. Un bain de bouche chaque semaine ne vous fera que du bien. Prenez aussi soin de vos lèvres. Ne les laissez pas sèches et gercées. Sinon personne ne voudra les embrasser. 

Hygiène corporelle

Les odeurs corporelles, tout le monde en a et ce n’est rien de désagréable. Mais dès que ça le devient, il y a forcément un défaut d’hygiène quelque part. En tant qu’hommes, nous avons des effluves corporels beaucoup plus forts que ceux des femmes. Ils peuvent devenir très déplaisants si vous ne prenez pas soin de votre corps.

Pour éviter qu’on bouche le nez à votre passage, prenez un minimum de 2 bains quotidiens. Les aisselles sont des zones où logent les odeurs corporelles. Maintenez-les suffisamment propres, frottez-les à chaque bain avec de la pierre d’alun. Pour masquer votre forte odeur de mâle, je vous recommanderais aussi un bon déodorant, une bouteille de parfum ou du talc

Voici mes conseils pour vous tenir frais et propres, messieurs. Les respecter, c’est vous valoriser et faire honneur à la gent masculine.

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

One thought on “Hygiène masculine : Rappel de quelques basiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.